Ca y est, ils poussent à prolonger la retraite à 65 ans pour les fonctionnaires

ça y est, ils osent, sans débat !

Dans la loi de financement de la sécurité sociale 2010, (article 93), pour les fonctionnaires, ca va être la prolongation de la retraite à 65 ans, ça entrera en vigueur le 1er janvier 2010

Sarkozy and cie vont ainsi abroger un décret du 18 décembre 1948 sur les limites d’âge des personnels civils de l’état et celui du 26 février 1962 concernant les enseignants :

les professeurs des écoles aussi pourront puis, bien sur, ensuite,  devront aller jusqu’à jusqu’à 65 ans !

Vous imaginez les vieux et vieilles (oui, oui, ne les appelez pas des seniors, svp) de 64 ans devant leurs machines ou devant leurs élèves après 41, 42, 43 annuités d’active ? C’est autant contre leur santé et leurs pensions que contre l’emploi des jeunes.

Alors qu’on a 2000 chômeurs de plus par jour grâce à Sarkozy qui refuse le contrôle sur les licenciements abusifs, alors qu’il a déjà supprimé 140 000 emplois dans la Fonction publique, voilà qu’il allonge la durée du travail sur la vie au détriment de ceux qui n’ont pas de boulot.

Les 23 % de jeunes qui attendent un boulot … attendrons que les vieux aient fini de souffrir au travail jusqu’à 65 ans

Le parcours d’un accidenté du travail  :  il paiera des impôts sur ses indemnités, paiera son séjour à l’hôpital avec un forfait à 20 euros, paiera sa taxe carbone pour retourner travailler, et finira sa carrière à 65 ans … (s’il n’est pas comme aujourd’hui encore foutu dehors, malade ou inapte à 57 ans au bout de 37 annuités ce qui réduit d’autant le niveau et les agréments de la retraite).

C’est ça Sarkozy : le pillage, la destruction de tous les droits sociaux pour protéger le bouclier fiscal des plus riches

4 Commentaires

  1. Alexandria
    Posted 25 septembre 2009 at 14:53 | Permalien

    Gérard, peux-tu nous donner une référence pour cette loi de financement de la sécurité sociale 2010 ? Je n’arrive pas à trouver, ni sur Légifrance, ni sur le site du Sénat, ni sur celui de l’Ass. nationale. Quelle est ta référence ?

    Merci

  2. jean luc
    Posted 26 septembre 2009 at 13:20 | Permalien

    mais qu’attendendent-ils les élus de gauche pour annoncer dans leur programme d’ « alternance » (faut-il encore y croire?) qu’ils détricoteront toutes ces mesures iniques en défaveur des citoyens?

  3. jean luc
    Posted 27 septembre 2009 at 7:32 | Permalien

    ça y’est c’est reparti!!
    des sous pour secourir les banques au G20 ou ailleurs il y en a, mais pour garantir les retraites ou le revenu minimum des conctoyens y’en a plus.
    ça fait des siècles qu’on nous la joue
    Les niches fiscales,les parachutes dorés,les bonus et autres boucliers,comme solutions, un jour faudra arrêter de nous prendre pour des pigeons surtout en période de chasse.

  4. jean luc
    Posted 27 septembre 2009 at 22:03 | Permalien

    4 soldats français morts en Afghanistan voilà ce qui me préoccupe d’abord ce soir.

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*