Woerth démission ! Sarkozy complice !

Le peuple français dans son immense majorité est aussi « choqué » par l’affaire Woerth qu’il le fut au temps de la tentative de « placement » du Prince Jean à L’EPAD de la Défense. On nous agite sous le nez le chiffon sale de la haute bourgeoisie insolente, pleine de morgue et de mépris et l’on tente de nous dissuader de nous en indigner. Alors qu’ il s’agit de l’homme mis en « tête de pont »  pour spolier des millions d’entre nous de nos retraites, de nos jours heureux à 60 ans.

Dans le sérail, de Jean-François Mancel à Andersen Consulting lors de la faillite d’Enron :

Eric Woerth est un homme trempé dans le sérail, il a été sélectionné et formé par Jean-François Mancel dans l’Oise, dirigeant national du RPR qui eut maille avec la justice et fut condamné, pour l’usage de personnel de maison et de biens appartenant au Conseil général qu’il dirigeait. Passant de Chirac à Sarkozy, il a été chargé des collectes de fond, du parti majoritaire, organisant le « Premier cercle » de 400 cotisants de la « haute », les réunissant à l’américaine pour serrer la main du « Président » et à l’occasion demander quelques petits services en retour. À la façon dont  le groupe Lucien Barrière ouvrit le Fouquet’s et Bolloré prêta son yacht : pourquoi ces gestes élégants ne recevraient–ils pas tôt ou tard, un retour d’ascenseur obligé ?  D’Arthur Andersen consulting à l’UMP, au budget et à la casse des retraites, Woerth a eu  l’entregent, le cynisme, le savoir caché, pour parcourir le chamin qui « ouvre les caisses » toutes grandes.

En effet, dans le CV de M. Woerth on trouve : directeur d’Andersen Consulting de 1998 à 2002. Pourquoi 2002 ? Parce qu’Andersen Consulting a fraudé en maquillant des comptes frauduleux, notamment ceux d’Enron : elle a dû fermer et ses employés, notamment ses responsables dont M. Woerth, ont dû trouver un emploi ailleurs. En 2002, le fond de pension Enron s’est effondré et les retraités qui avaient la certification d’Andersen Consulting se sont finalement retrouvés sans rien. M. Woerth est tout naturellement devenu le ministre gérant le dossier retraite en France…. Confiance, confiance ?

Ainsi cet homme était à la fois ministre du Budget et trésorier de l’UMP.

De toute manière, ce qui devrait être jugé à la base n’est pas l’action de fraude mais la situation de conflit d’intérêt évidente en ce qui concerne son ex-position au ministère des finances, sa proximité avec les intérêts de la première fortune de France et sa position de trésorier d’un des plus grands partis politiques français. S’il y a eu fraude formelle, c’est encore plus grave. Mais rien que la situation qui ne peut plus être niée était déjà anormale dans une démocratie qui se respecte.

Nous ne savons pas encore, à cette heure, s’il y a eu délit judiciaire mais nous savons déjà qu’il y a eu délit politique, délit démocratique :  Woerth a encaissé de l’argent de la riche fraudeuse fiscale Bettencourt en plus du fait qu’elle avait embauché sa femme en guise d’ »assurance ».

Au budget Woerth a fait semblant de « découvrir » 3000 exilés fiscaux, mais s’est bien gardé de les nommer, dénoncer et poursuivre, il s’est contenté de les « forcer » (?) à négocier, en douce, des ajustements bienvenus. De telles négociations ne sont pas transparentes du tout. La preuve en est que la femme la plus riche de France, Mme Bettencourt, est passée au travers, on apprend maintenant qu’elle détient 20 milliards d’euros, dont des placements off shore, en Suisse ou par la possession d’une Ile dans les Seychelles. Celle-là, elle n’a même pas besoin du bouclier fiscal, puisqu’elle ne paie que 40 millions d’impôts… loin des 50 % de versements jugés tellement intolérables par Sarkozy. Woerth n’y a vu que du feu paraît-il : il jure qu’il n’ordonne ni n’empêche aucun contrôle fiscal, ce qui ne tient pas debout une seconde pour un ministre du Budget… D’ailleurs, Woerth se contredit aussitôt en public puisqu’il explique avoir diligenté une enquête concernant Jean-Marie Banier l’ami de Liliane Bettencourt. Et son successeur François Baroin ouvre lui, une enquête sur la patronne de Loréal, démentant encore en pratique les allégations de Woerth.

La femme de Woerth a eu son job auprès de Mme Bettencourt par ce que son mari était au budget, raconte le gestionnaire de fonds de Maistre.

Bah oui, quand on est la plus riche de France et qu’on fraude le fisc pourquoi ne pas se payer la femme du ministre du Budget ? Bernard Madoff avait fait ça, son gendre était le fils du ministre de la Justice de Clinton et il nageait dans le gratin de Washington, ça aide et ça protège.  Lisez Le Monde du 29 juin qui fait un  portait respectueux de Florence Woerth, la pauvrette, qui n’a que deux chevaux de course et flambe sur les hippodromes de Chantilly aux côtés de l’Agha Khan. À pleurer de compassion

Alors Woerth a décoré de la Légion d’honneur M. De Maistre, l’homme qui trompe le fisc en gérant la fortune Bettencourt et qui emploie si aimablement Florence Woerth. Avec aplomb, Woerth affirme qu’il n’y a pas vu malice, même lorsqu’il organise des « raouts » pour collecter l’argent UMP et que De Maistre verse au pot !

Combien Bettencourt a t elle versé à Woerth pour l’UMP ? Combien ? Dites le chiffre pour lequel sa femme a été embauchée et surpayée !  Qui va croire une seconde que Woerth réunissait les 400 du « Premier cercle » et que ceux-ci cotisaient et serraient la louche de Sarkozy sans contrepartie ? C’était pour la gloire.. pas défiscalisée ?  Alors pourquoi l’UMP par la bouche de Xavier Bertrand a t elle annoncé qu’elle supprimait la réunion du Premier cercle le lundi 28 juin  ? De peur des photos ?

Le directeur financier de Loréal est aussi du « Premier cercle », et il dirige Fitch Ratings.

« L’agence de notation » Fitch Ratings, sont des charlatans dont l’Elysée se sert comme d’un instrument de chantage (elle a déclassé la Grèce, l’Espagne et le Portugal… menaçant la France) pour imposer rigueur et casser les retraites. Cette agence est pourtant aussi dans le sérail, complice proche, car elle est dirigée par Fimalac, de Marc Ladreyt Delacharrière. Ce dernier pèse 1,6 milliard et cotise à l’UMP, participe au « Premier cercle » : il gère aussi Loréal (et Casino) et Sarkozy l’a nommé au « Louvre des sables » auprès de ses amis Emirs d’Abou Dhabi. La n°2 de Fitch ratings qui pèse tant sur le sort de nos concitoyens et de la Dette française, en dictant ses « notations », est Véronique Morali. qui fait partie de la commission du dialogue économique du Medef. Un tout petit monde.

Comme l’écrit Jean-François Kahn : « Donc, tout y est : l’osmose, la quasi-fusion du pouvoir politique, d’un certain pouvoir judiciaire et de l’oligarchie financière. La facilité dont bénéficient les grandes fortunes pour rentrer directement, à leur convenance, en relation avec le président de la République et certains de ses ministres pour régler en catimini leurs petites et grandes affaires. Les services rendus. L’argent distribué. »

Quoi d’étonnant à ce Woerth dîne avec M. Peugeot lorsque celui-ci transmue son or ?

Le fils Peugeot se fait voler des lingots dans un cambriolage de sa main fin 2009. Dans un premier temps, il déclare 500 000 euros de pertes puis se ravise par peur du fisc et rectifie à 150 000 euros. C’est alors qu’il a droit aussitôt après à un dîner particulier avec M. Woerth. Dîner fortuit, innocent, sans aucun lien avec l’affaire, pardi ! Ce ne serait que du « soupçon » gratuit et malintentionné. Comment Woerth sait-il qu’une « centaine » de gens connaissent le fils Peugeot ? Si peu ? Tant que ça ? ils savent tous, pour les lingots ?

Eric Woerth aurait facilité la construction d’un auditorium André-Bettencourt au sein de l’Institut de France

Le 27 octobre 2009, lors d’une conversation entre Liliane Bettencourt et Patrice de Maistre <http://www.lemonde.fr/sujet/bfe4/patrice-de-maistre.html> , le gestionnaire de la fortune de l’héritière, le nom d’Eric Woerth est cité. Il est question de construire un auditorium André-Bettencourt au sein de l’Institut de France. Verbatim  : « Ils ont obtenu un bâtiment de l’hôtel de la Monnaie, qui est derrière l’Institut. Et ça, c’est mon ami Eric Woerth, dont la femme travaille pour nous, qui s’en est occupé. Et maintenant, il faut faire des travaux pour faire un auditorium […]. Ça va être sensationnel. […] Là, vous vous engagez pour donner au maximum 10 millions. […] J’ai demandé au ministre Eric Woerth, qui est un ami, d’être là, parce que c’est grâce à lui qu’il y a eu l’hôtel de la Monnaie. » Le ministre du budget apparaît dans un rôle de faciliteur. Woerth a aidé a ce qu’il y ait un auditorium au nom d’André Bettencourt, quel pourboire ?

Un parti jusqu’alors inconnu, agréé dans la seule région de Picardie, où Eric Woerth est maire de Chantilly collecte des fonds, Bettencourt y cotise !

Un parti « inconnu » de Woerth a touché + de 19.650 euros de « dons de personnes physiques. Ce n’est pas nous, c’est Le Figaro, alors citons le complètement qui s’interroge : « Après avoir publié les enregistrements pirates de conversations privées de Liliane Bettencourt, le site Internet Mediapart <http://www.mediapart.fr/journal/france/290610/dans-loise-le-parti-de-poche-deric-woerth>  révèle l’existence d’un parti dédié à l’action politique du ministre du Travail Eric Woerth,  intitulé « Association de soutien à l’action d’Eric Woerth ».C’est en enquêtant sur la nature des versements présumés de l’héritière L’Oréal à plusieurs personnalités politiques que Media part a déterré ce parti jusqu’alors inconnu, agréé dans la seule région de Picardie, où Eric Woerth est maire de Chantilly. Une organisation qui a le statut de parti politique à part entière, révèle le site Internet, qui précise qu’il est doté d’une association de financement ad hoc (détachée de toute campagne électorale spécifique) pour collecter des fonds.
Interrogée par Media part, la chargée de communication du ministre n’a pas voulu préciser si un chèque de Liliane Bettencourt daté de mars 2010 avait été adressé à l’ordre de cette association. Pour en savoir plus, Media part s’est donc procuré les comptes 2008 du parti d’Eric Woerth, auprès de la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques. Cette année-là, le parti aurait ainsi touché plus de 19.650 euros de «dons de personnes physiques». Liliane Bettencourt en fait partie !  La réponse reste en suspens. Qui s’affiche dans ce parti de Woerth ? Yvonne Cassetta, la trésorière condamnée du RPR, et JF Mancel. Liliane Bettencourt en fait partie !  Ainsi la femme la plus riche de France, première  fraudeuse fiscale a embauché la femme du ministre du budget et s’est payé aussi, en direct, dans sa cassette, le ministre lui-même… La main dans le sac…

Oui, le système Sarkozy est corrompu… qui en doute ? Pas Bolloré, pas Bettencourt, pas De Maistre, pas Pérol, pas Proglio, pas Val, pas Blanc, pas Joyandet, pas Woerth…

Et là, point besoin de « preuves », ni de fraude démontrée, seulement la main dans le sac, à la limite, ce n’est pas l’essentiel, mais c’est un système politique de connivence, de services rendus et complices, un clan évident, insolent, tranquillement scandaleux, élevé au-dessus de la République et des droits du peuple…

Florence Woerth le reconnaît : «  J’ai sous-estimé le conflit d’intérêt ». Cela ne lui est pas apparu dans sa gestion des affaires Bettencourt ? Juppé tient aussi, maintenant, qu’il s’agit d’un conflit d’intérêt. Christine Lagarde reprend le « conflit d’intérêt » : que ne l’a t elle dit lorsqu’il était au Budget ?  De Villepin juge que les principes de l’état sont en cause : le voilà bien vertueux !  Combien de temps dans ces conditions, pour Woerth ? Autant que le prince Jean pour l’EPAD ? Mais si Woerth démissionne du poste de trésorier UMP, le reste tombera comme un domino : comment aura t il pu l’être si longtemps ?  E comment a t il pu abuser de ses fonctions et en profier tranquille, pour détourner des fonds dans sa petite cassette de Chantilly ? Une démission de trésorier serait une sauvegarde de bazar : qu’il cesse d’être ministre !

Sarkozy défend, de Toronto, par deux fois « totalement et complètement » Woerth, « tête de pont » de son combat contre les retraites, avec la même fougue qu’il défendait son fils Jean candidat à l’EPAD l’automne dernier.

Mais un autre ministre a flambé les cigares sur le compte de l’état, un autre a dépensé sans compter des frais d’avion, un autre s’est octroyé un drôle de permis de construire…  C’est la marque du sarkozysme qui est en cause, il gouverne pour un petit clan de riches, ses potes du Fouquet’s, amis placés et obligés, ces financiers auxquels il promettait le règne des « subprimes », des « hedges funds », des prêts hypothécaires, ceux-là même qui, tous ensemble, nous ont précipité dans la crise et veulent nous la faire payer jusqu’à plus soif en cassant nos salaires, notre sécu, retraites.

Les minables diversions de Sarkozy sur les « économies » de l’état (il supprime une Garden party et fustige un ministre qui a usé d’un jet privé, mais achète un avion de 176 millions d’euros) ne feront ni diversion, ni illusion.

Ils veulent nous piller des milliards pour préserver leurs milliards à eux, ceux qu’ils nous ont volé, ceux qu’ils cachent, ceux sur lesquels ils fraudent, ceux qu’ils se passent de main en main.

« Woerth pris dans la tourmente Bettencourt » disent les journaux : que la tourmente l’emporte au diable, vite !

Gérard Filoche, D&S 176  spécial été juin juillet aout, abonnez vous  – clos le 30 juin 2010


19 Commentaires

  1. Posted 30 juin 2010 at 13:00 | Permalien

    woerth pris à son propre piège.
    la date de sa demission fait l’objet de paris.
    60% , c’est la cote actuelle pour jouer une demission de woerth au 3e trimestre
    vu sur parier.fr, la bourse d’echange de paris exotiques.

  2. Nico
    Posted 30 juin 2010 at 18:44 | Permalien

    Exigeons par une pétition la démission de celui qui est déjà responsable d’un délit démocratique et politique.

    Woerth démission !

    Qui lance la pétition ?

  3. BARON florelle
    Posted 30 juin 2010 at 20:05 | Permalien

    BRAVO !Jeune retraitée 188 trimestres validés, 100 retenus, très petite retraite suite à oi 2009 !! Et quand je lis ce gâchis, ces tromperies, ces riches qui senrichissent et se protègent entre eux.. j’ai envie de vomir.. Que peuvent faire les gens qu’ils jugulent !
    Très cordialement et encore MERCI et BRAVO que vous dénoncez ces magouilles !

  4. BARON florelle
    Posted 30 juin 2010 at 20:11 | Permalien

    BRAVO ! Jeune retraitée, sur 188 trimestres validés seuls 100 sont retenus… j’ai souffert en tant que femme mono parentale, du chômage..
    Loi 2009 de Sarko sur les retraites concernant les gens de 1949.. retraite déjà petite mais super rétrécie… MAGOUILLES POUR LES RICHES…
    ILS ONT LA POSSIBILITE de se faire entendre et de manipuler l’opinion…La colère monte..
    ENCORE MERCI et BRAVO pour votre COURAGE !Je ne me sens plus seule !
    Très cordialement.

  5. jeanlubu
    Posted 1 juillet 2010 at 9:06 | Permalien

    c’était évident depuis 93 ministre de budget?Sarkoléon puis divers postes de ministre d’état sous Chirac….je fait bref! comment pouvait on voter pour ce bandit pas manchot qui parade avec le comité de la résistance alors qu’il casse un à un tous les acquits issus de l’apres guerre fr ce même comité ptrenant les français pour des crétins en protégeant Neuilly et les riches du cac40 entre autres….vomissant pendant sa campagne mai 68 et se comportant en jouisseur bling,bling comme les rappeurs et la caillera qui engrange fric,prébendes etc.
    çà,me fégôute profondémentet je ne vais pas prler de mon cas perso…ayant travaillé depuis l’âge de 15 ans!

  6. BA
    Posted 1 juillet 2010 at 15:02 | Permalien

    Quand Eric Woerth dînait avec Liliane Bettencourt.

    Un simple scellé, dans les centaines de documents judiciaires liés à l’affaire Bettencourt. Il s’agit du journal intime de Martin d’Orgeval, un photographe, très proche de François-Marie Banier, et donc de Liliane Bettencourt. Une date y est consignée : « 30-01-08 : Liliane reçoit le ministre du Budget à dîner Eric Woerth ».

    « Liliane », c’est donc Mme Bettencourt, première contribuable française, qui doit recevoir, ce 30 janvier 2008, dans son hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine, Eric Woerth.

    Sept jours plus tôt, le 23 janvier 2008, Eric Woerth a remis, à Bercy, les insignes de la Légion d’honneur à Patrice de Maistre, le gestionnaire de la fortune de Mme Bettencourt. M. de Maistre n’est autre, à l’époque, que l’employeur de Florence Woerth.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/07/01/quand-eric-woerth-dinait-avec-liliane-bettencourt_1381386_823448.html

    Le ministre du Budget Eric Woerth avait demandé à Patrice de Maistre d’embaucher son épouse, Florence Woerth.

    Patrice de Maistre avait accepté : le 12 novembre 2007, Florence Woerth intégrait la petite entreprise qui gérait la fortune de Liliane Bettencourt. Elle gagnait 180 000 euros nets par an, soit 15 000 euros nets par mois (Le Canard Enchaîné, mercredi 30 juin 2010, page 3).

  7. BA
    Posted 1 juillet 2010 at 15:06 | Permalien

    Extrait ci-dessous : le 29/10/2009, Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, et ses relations avec Eric Woerth :

    « Et j’ai fait venir le ministre Eric Woerth. Bon. Voilà. Alors c’est le mari de madame Woerth que vous employez, qui est une de mes collaboratrices, qui n’est pas très grande. Mais lui est très sympathique. Et c’est notre ministre du Budget. Et c’est lui qui a permis à l’Institut de récupérer le bâtiment dans lequel on va faire l’auditorium. Et il est très sympathique. Et en plus, c’est lui qui s’occupe de vos impôts. Donc, je trouve que c’était pas idiot. Voilà. C’est le ministre du Budget. Donc, voilà. C’est un homme très sympathique. C’est un ami. »

    Ci-dessous, Patrice de Maistre, le 23 avril 2010, à propos du conflit d’intérêts de Florence Woerth :

    « Je me suis trompé quand je l’ai engagée. C’est-à-dire qu’en fait, avoir la femme d’un ministre comme ça, ce n’est pas un plus, c’est un moins. Je me suis trompé. Pourquoi ? Parce que comme vous êtes la femme la plus riche de France, le fait que vous ayiez une femme de ministre chez nous, tous les journaux, tous les trucs disent : « Oui, tout est mélangé, etc. » Bon. J’avoue que quand je l’ai fait, son mari était ministre des Finances (du Budget, NDLR), il m’a demandé de le faire. Je l’ai fait pour lui faire plaisir. »

    http://www.mediapart.fr/journal/france/280610/bettencourt-pourquoi-eric-woerth-ne-dit-pas-la-verite

  8. argeles 39
    Posted 1 juillet 2010 at 21:15 | Permalien

    Personnellement je ne suis pas surpris. On est dans une logique clairement affichée par cette droite décomplexée :
    - favoriser toujours plus les puissants au détriment de l’immense majorité du peuple.
    Il est savoureux que ce soit le même Monsieur Woerth qui nous demande de faire des sacrifices sur nos retraites.
    Quand Sarko est revenu de son séjour sur le Yacht Bolloré, il nous avait dit « cela n’a rien coûté au contribuable », à l’époque j’avais pensé « il aurait sans doute mieux valu que ça lui coûte quelque chose », car au final c’est loin d’être anodin pour le budget de l’état…….

  9. Vincent
    Posted 1 juillet 2010 at 21:27 | Permalien

    @Gérard Filoche

    Je vous ai adoré sur @si, en me disant mais oui tu es bête ce n’est pas parce que certains au PS joue solo dans lémédia que ce parti n’est plus à gauche, il faut lire les décisions votées etc etc etc, et là v’lan je suis écoeuré : http://www.plumedepresse.net/spip.php?article1448

  10. Fabien
    Posted 2 juillet 2010 at 11:24 | Permalien

    IL EST TEMPS DE DEMANDER LA DEMISSION DE MR SARKOZY ET DE SON GOUVERNEMENT !!

    On peu toujours critiquer certains président africains ou autres mes en termes de « république bananiére » la Françe peut enfin se poser en donneuse de leçon !!…

    Incompétent, corrompue, les superlatif ne manque pas…Au si voici le lien pour la pétition

    http://www.lapetition.be/sign_petition.php?petid=3570&signed=true#form

  11. Alexandria
    Posted 3 juillet 2010 at 18:09 | Permalien

    A-Woerth-E-MENT ! THÉ-RA-PEU-TIQUE !

  12. André
    Posted 4 juillet 2010 at 5:00 | Permalien

    D’accord avec Vincent, Martine Aubry a trahi en cédant sur les 60 ans :
    http://fr.news.yahoo.com/4/20100629/tts-france-retraites-aubry-ca02f96.html

  13. LABANSAT Philippe
    Posted 4 juillet 2010 at 23:22 | Permalien

    Oui, qui lance la pétition  » Woerth, démission ! » ?
    Moi si je savais faire…

  14. Posted 5 juillet 2010 at 23:46 | Permalien

    L’affaire Woerth est une gigantesque supercherie médiatique. Les articles de presse se multiplient, les gloses s’engendrent les unes avec les autres par accouplement médiatique. On nous fait croire « l’homme solide » (X.Bertrand pathétique de stupidité et de langue de bois) mais « affecté » (autre crétin bêlant. Il ne fallait pas manquer la touche humaine du personnage). Woerth est parvenu aux plus hautes fonctions de l’état, tout le monde en conviendra, c’est un fait admis par tous. Voudrait-on nous faire croire qu’il y est arrivé par sa seule compétence ? Les arcanes du pouvoir sont telles qu’elles supposent, pour en gravir les échelons, la plus grande duplicité, un manque total d’empathie et une ambition dévorante justifiant tous les coups-fourrés. Woerth est forgé dans cette caste d’hommes qui ne reculent devant absolument rien pour assouvir son besoin de pouvoir. Ils ont perdu le sens de l’éthique à un point tel, que ce qui apparait objectivement comme une collusion d’intérêts ne leur apparait que comme de la soupe morale sans intérêt. Le ton était donné après l’intronisation du Conducator et ses dérives « bling-bling ». Je crois que dans toute constitution de groupe structuré le « chef » propage son image sur ses subordonnés. Sa Majesté est sous-cultivée avec un zeste de populisme rémanent ? Ses ministres le copient à l’envi. Le Président provoque le peuple avec ses amis de la finance et son amour immodéré de l’argent ? Ses ministres dépensent des sommes pharaoniques dans des réservations de jet privé et l’achat de cigares avec les deniers publics. Notre Président étale sa vie sentimentale dans des journaux boueux ? On nous assène la vie misérable de Mme Dati, dont on se fout complètement par ailleurs. C’est sans doute cela la valeur de l’exemple ? Mon activité professionnelle me rend soucieux de la politique de la recherche. Personne n’aura manqué la lettre magnifique de Wendelin Werner (Médaille Field) (http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article2578). Pour celles et ceux qui auront apprécié sa dimension factuelle et sa pertinence, j’espère aussi qu’ils auront apprécié l’arrogance du présidenticule suite à cette déclaration. Le rappel à l’ordre de personnages publics sur les agissements du couple Woerth n’aura eu pour effet que de faire sortir les crocs de ce misérable personnage. On voudrait nous faire croire que nous sommes en plein lynchage médiatique, que nous assistons à une dérive populiste du débat politique. Deux remarques. D’abord le débat politique est bel et bien situé où ces gens l’ont positionné : dans la collusion avec le monde des affairistes voyous, en dessous de la ceinture et dans la vulgarité la plus poisseuse. Mme Veil et M. Rocard dénoncent cette dérive. Bien évidemment M. Rocard, on crache rarement dans la soupe que l’on mange. Quand on est chargé de mission de ce gouvernement, il paraît « normal » de renvoyer un ascenseur. Quant à Mme Veil, se devait-elle de soutenir encore une fois ce gouvernement fait de vulgarité abyssale et d’amoralité transcendante ? Woerth doit-il démissionner ? Bien évidemment, la question ne se pose même pas tellement la réponse s’impose comme une évidence. Le couple Woerth s’est mis dans une posture telle que le conflit d’intérêts était évident. Comme tel, c’était déjà un motif de démission. Woerth doit démissionner in petto. Les pouvoirs publics devraient diligenter avec la plus grande détermination une enquête dont les présomptions de culpabilité commencent à constituer un faisceau de preuves inquiétantes. (http://www.rue89.com/2010/06/30/ce-si-honnete-monsieur-woerth-deja-en-1992-157010) et (http://www.rue89.com/2010/06/16/affaire-bettencourt-woerth-et-sarkozy-mentionnes-155109). D’une manière générale, un bon moteur de recherche sur web donne tous les pointeurs sur des sites d’informations et d’investigations. Woerth n’est sans doute pas plus coupable que son phare de la pensée et ses autres collègues. Je crois qu’il est devenu très urgent que nous, citoyens, nous nous réapproprions le pouvoir que cette engeance d’incompétents et de margoulins de caniveau nous a subtilisé. Je ne vois pas où se situe le populisme autrement que dans les agissements de cette fin de caste qui périra pour des raisons avant endogènes.

  15. Christophe BZH
    Posted 7 juillet 2010 at 22:41 | Permalien

    Expression anglaise: ou il y a de l’argent, il y a crime! Woerth est maintenant le criminel le plus recherche de France…

  16. Posted 7 juillet 2010 at 22:54 | Permalien

    woerth et ses camarades ont bien les coudes soudés pour continuer a faire une politique de fraude, de corrompu;un paysage bien désolant ou injustice,bassesse,indignite sont les paysage de cette droite decompléxée; seule une bonne cartouche(pas tres cher en rapport d’une vielle guillotine)pourrait mettre fin a cette vie indecente , a ces fraudes et ses corrompus qui pourrissent tout et qui rongent petit a petit la sphere publique,les activites professionnelles,,les institutions publiques et privés, les leaders politiques et les grands patrons; une grande perte du sens moral de nos politiciens et de ses arapedes meme condamnes quand ils réintegrent la vie publique ils jouissent sans vergogne.COMMENT DEMONTER CELA?une politique au service de leur interet n(est pas citoyenne.l’etat doit etre notre serviteur nous ne devons pas en etre ses esclaves, vive la cartouche

  17. Sylvie
    Posted 8 juillet 2010 at 23:16 | Permalien

    Pourquoi ce matin vers 7h30, un journal espagnol indique qu’une enquête judiciaire est en cours contre Mr Sarkozy, alors que les journaux français n’en n’ont pas parlé,
    Pourquoi, le même article a disparu, alors que simultanément les journaux français relataient un changement de déclaration de l’ex-comptable,
    Encore une preuve, que la manipulation fonctionne bien, et que la justice n’est en rien indépendante,
    Triste constatation,
    Sylvie

  18. ardhuin
    Posted 23 juillet 2010 at 18:48 | Permalien

    demandons aussi une réforme pour le régime des retraites des politiques

  19. gabriel
    Posted 17 octobre 2010 at 3:40 | Permalien

    Woerth N’A RIEN à voir avec l’affaire ENRON!!!
    le scandale d’ENRON est lié aux bureaux Andersen de HOUSTON!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Woerth s’occupait des missions « secteur public france » et n’était PAS DU TOUT à Houston (là, c’est vous qui avez un problème de mensonge) :
    http://www.lepoint.fr/archives/article.php/60482

    dire Woerth coupable, c’est comme si qqun faisant une connerie dans vos bureaux, mais un autre service, on se mettait à accuser votre service aussi!!!!
    comme si on accusait tout l’hôpital pour un service ou autre!!!!

    c’est IGNOBLE!!!

One Trackback

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by jean-louisBucchi, Largentula. Largentula said: – Le blog de Gérard Filoche: http://bit.ly/cnSXQd [...]

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*