C’est l’UMP l’ennemi qui amène le FN dans ses fourgons

Il faut mettre au point quelque chose dans ce pays, à l’occasion de ce débat sur la « menace » FN aux cantonales : qui a gonflé le FN ?

Qui a poussé ses propres électeurs à la désespérance par une politique antisociale violente ? Qui dirige le pays depuis 8 ans et nous fait battre le record du chômage de masse ?

Qui a bloqué les salaires et enrichi les riches de façon scandaleuse ?

Qui a remis en cause nos écoles, nos hôpitaux, nos services publics ?

Qui a endetté le pays, creusé les déficits sinon Sarkozy pour le compte de ses amis banksters du Fouquet’s ?

Qui a discrédité la politique sinon l’affairisme de ce pouvoir et les Woerth-Bettencourt ?

Qui a mis en cause les traditions républicaines en incriminant les Roms et les Français d’origine étrangère, en courtisant les intégristes du Puy ?

L’UMP. L’UMP en actes. Sarkozy en actes. La droite qui est au pouvoir et qu’il faut donc chasser pour ses actes !

Alors non, on ne va pas, on ne doit pas voter pour l’UMP, nulle part, au nom d’un quelconque « front républicain ». On se demande qui a inventé ce slogan stupide et contre-productif : « Pas un canton pour le FN ».

Combattre les idées du FN ? Cent mille fois oui. Mais quand la politique de l’UMP a ramené le FN à 14 %, fixer comme objectif que ces 14 % n’aient aucun élu, c’est de la bêtise pure : rien de plus efficace pour conforter les nouveaux électeurs FN que de leur dénier d’avoir des élus correspondants à leurs voix.

Mais pourquoi  le FN est-il revenu à 14 % ? Parce que, après avoir siphonné les voix du FN avec une imitation de son discours d’extrême droite, Sarkozy a déçu profondément la partie populaire de son électorat en les étranglant socialement.

La droite c’est peu de choses, à peine 2 % de la population, les plus riches, les dominants. Jamais la droite ne gagnerait des élections si elle ne réussissait pas à tromper et à capter une partie plus ou moins importante du salariat. Elle a toujours eu une base sociale, historiquement, idéologiquement captive, depuis l’ancien régime, avec les églises, le nationalisme xénophobe, la peur et l’ignorance, le clientélisme prébendier. Sarkozy a « fait du Thatcher »  à plein tube, avec l’UMP, pompant dans un premier temps les voix du FN comme Thatcher l’avait fait avec le National Front.

Sarkozy avait réussi en 2007 à capter 53 % des voix et il a gouverné pour les 2 %.

Lorsqu’il pille les retraites, bloque les salaires, augmente le chômage, casse la Sécu, Sarkozy n’attaque pas seulement la gauche, mais aussi sa propre base populaire UMP qui en souffre. Tous ses efforts pour raviver les thèmes FN deviennent alors vains : il y a glissement des électeurs UMP vers le FN.

Surtout si en face, la gauche ne fait pas le break, ne propose pas une forte alternative, claire et attrayante !

Il faut s’attaquer s’attaquer aux causes réelles, à la politique brutalement antisociale de l’UMP, mais surtout pas proposer de voter UMP pour empêcher le FN de passer…

Cela revient à dénoncer les loups qui sont aux portes mais pas ceux qui sont dans la ville

Ceux qu’il faut sanctionner, ce sont les UMP qui depuis 5 ans détruisent en actes tout ce qui est social. Le mal absolu depuis 5 ans c’est Sarkozy. Toute sa politique doit être abrogée. Tout doit être reconstruit : retraite, Sécu, école, salaire, service public…

La direction du FN est fasciste, c’est un rassemblement de sectes multiples du passé de l’extrême droite en France. Mais le parti FN lui-même est un ramassis de vieilles badernes archaïques heureusement esseulées le 1er mai devant Jeanne d’Arc. Il ne faut pas sous estimer, ni nier le fait qu’il puisse un jour représenter un vrai danger. « Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde… » Le grand capital surtout à souteni les fascismes.

Mais à ce jour, en 2011, il n’y a pas de mouvement fasciste en France, en ce sens Le Pen a échoué. Les rapports de force sociaux ne penchent pas dans ce sens là. Le mouvement réel, FN, n’a rien à voir avec les années 30, et les 600 000 membres des Ligues de 36 qui défilaient en uniforme en France ! Le fascisme, c’était un dangereux mouvement de masse réactionnaire qui parvenait à détruire le mouvement syndical et toute la gauche, socialiste, communiste et autre, sans faire de distinction. Le FN, lui fluctue électoralement aux marges de la droite, selon ce qu’elle lui laisse comme espace : il se nourrit d’abord des grognes et colères de la base populaire frustrée de l’UMP.

C’est ce qui se produit actuellement, il y a un effet de vases communicants au bout de 5 ans de sarkozysme entre UMP et FN.

C’est vrai,  il y a des vrais « fachos » mais qui ne sont pas parvenus, à cette heure, à faire vivre le fascisme, comme fascisme de masse. Par exemple les  Madelin, Devedjian, Longuet, Novelli at autres Gollnisch avec des sectes derrière.  Il y en a aussi beaucoup dans le patronat, Uimm et Medef. Ce furent des inspirateurs de Sarkozy adolescent, d’ailleurs ils se sont reconvertis dans le néolibéralisme et comme lui, sont tous allés à la soupe à meilleure fortune du CAC 40.

Sarkozy lui-même est de cette école, il a est été formé à l’UNI et l’on peut voir sa photo, jeune, défiler sous des banderoles « à bas la grève », Occident c’était ses copains et il les prend d’ailleurs au gouvernement… C’est sa culture belliciste individualiste d’Occident riche chrétien… La façon dont il parle et méprise les ouvriers est là…

Tous les parcours, l’éducation, le discours des sarkozystes, à la différence des gaullistes d’origine, leur permet de « jouer » avec le FN sans hésitation. D’où le fait que l’UMP fasse monter ou baisser le FN à loisir, et que Sarkozy s’en serve comme instrument de chantage aujourd’hui mais peut tout à fait, demain, dés qu’une opportunité se présentera, s’allier demain avec lui.

Alors donner comme priorité de faire barrage au FN et pas à l’UMP  est une faute grave et multiple : croire qu’en votant UMP contre le FN, on va minoriser celui-ci est aberrant.

-      Cela revient à conforter l’image brocardée par Le Pen  de l’« establishment solidaire » UMP/PS, qui n’aurait pas de vraie divergence -  au lieu de combattre durement, frontalement chez l’UMP ce qui a poussé ses électeurs dans les bras du FN

-      Cela revient à se placer sur la défensive au lieu de proposer un pôle alternatif,  une véritable orientation sociale capable de faire la différence et de ré attirer tout l’électorat populaire.

-      Enfin le  FN n’est nullement en position d’arriver au pouvoir pas plus aujourd’hui qu’en 2002.  Sauf dans les wagons de l’UMP !  C’est donc pour le moins stupide de voter pour l’UMP, prétendument pour combattre le FN, et de lui faire le bouche-à-bouche qui lui permettra de ramèner le FN demain.

En 2010, il y a eu 8 millions de manifestants, et 75 % de l’opinion a été hostile à la loi scélérate de pillage des retraites : Sarkozy a gagné à la Pyrrhus et perdu l’opinion, il est haï, la plaie est ouverte !

La gauche doit construire sa campagne victorieuse pour 2012 sur la base de cet élan, de cette dynamique. C’est ça qui est gagnant gagnant : retour aux 60 ans, pas un an de plus, pas un euro de moins ! Rappelons que pendant cette immense bataille sociale, nul ne parlait du FN, les Le Pen rasaient les murs, père et fille ! C’est ça la solution !

Ne pas laisser la fille le Pen « faire » du social » faux et menteur ! Ne pas la laisser désigner les adversaires du bien être social dans l’immigration !

À nous de désigner les vrais adversaires sociaux dans les actionnaires, spéculateurs et banksters, le Fouquet’s, le bling-bling, dans la « haute ».

À nous de proposer la redistribution immédiate des richesses. Pas pour demain ou après-demain, mais aujourd’hui, car la France n’a jamais été aussi riche !

À la différence de la fille Le Pen, amie des riches, défendons une politique sociale, concrète, immédiate ! Pas des mots, ni du baratin sur « nos valeurs », les électeurs n’y croient plus !

Chiffrons : 35,60, 1600, 20, et défendons toute la politique qui permet de rendre crédibles ces chiffres !

Travailler mieux, moins longtemps, tous et gagner plus ! République sociale, démocratique, laïque, féministe, écologique !

Pas une voix pour la droite ni l’UMP ni le FN

Votez à gauche, unité à gauche !

 

 

 

 

 

16 Commentaires

  1. Posted 24 mars 2011 at 14:54 | Permalien

    L’UMP a mis la démocratie dans la face du FN
    et l’UMP compte encore sonner la tronche du FN pour mettre toutes ses saloperies sur le dos de la gauche.

    en effet, faut faire un geste pour les hommes battus.

  2. Posted 24 mars 2011 at 18:07 | Permalien

    @Gérard
    Vous avez pris une décision en ce qui concerne les recommandations de vote.
    J’ai un peu de temps pour vous lire .C’est passionnant.

    J’essaie de comprendre votre logique de laisser faire en matière d’élections cantonales . C’est trés curieux .
    Combattant de l’injustice au travail et à décorer comme tel, car il en faut du courage pour s’opposer aux duretés du monde du travail , l’injustice pratiquée sur votre blog ne vous dérange pas .

    Laisser des cantons au FN donc?.
    Pourquoi pas en effet?

    PS : non, ce qui m’arrêtes , c’est de voir ce qui se passe ici .
    Ibrahima2 a insulté Chantale et vous ne dites toujours rien …
    Il y a sûrement quelquechose dans votre logique qui ne fonctionne pas .

    Le laisser faire , c’est la logique de l’acceptation .

    En somme , c’est comme si vous prétendiez que vous n’êtes pour rien des injures proférées ici .
    C’est vrai , c’est pas vous .
    Mais , c’est bien faisable grâce à VOTRE consentement .

    PS : j’pourrai enchaîner par un « ta gueule Ibrahim2″ vu qu’il va me pourrir comme tout intervenant qui tente de s’exprimer ici , mais je ne le fairai pas .

  3. Posted 24 mars 2011 at 22:50 | Permalien

    Gérard Filoche a fait le choix délibéré d’aller au PS.

    Il a mis ses compétences au service du ramassis de caporaux de la gauche d’accompagnement.

    consentement sous la contrainte, comme les poilus en 14
    la guerre des tranchées

    Mais ici, un dénommé Béber insulte Gérard Filoche
    le nargue sur sa « logique d’acceptation »

    constamment

    ça arrange peut-être beaucoup de monde
    mais, je dis que ça n’est pas tolérable…

  4. LeJeune
    Posted 25 mars 2011 at 0:32 | Permalien

    Je partage le point de vue exprimé dans le billet de G. FILOCHE et, pour qui veut vraiment savoir ce que contient le programme toxique et antisocial du FN, ils peuvent se procurer gratuitement une brochure intitulée:
    « FN, le pire ennemi des salarié-e-s »
    http://www.visa-isa.org/node/1203

  5. Posted 25 mars 2011 at 10:31 | Permalien

    Bon , j’aurai préféré connaitre les noms de candidats pour qui voter UMP ou front national revenait au même ( dans le cas de candidat UMP qui revendique trés clairement les idées du front ).

    Ceci dit « Unité à gauche  » : excellent programme !
    Chiche ! Là , tout de suite, maintenant !

    PS : je pourrai répondre à Ibrahima2 que l’unité de la gauche passe par le respect de chacune des pièces du puzzle mais je ne le ferai pas.
    Je pourrai répondre à Ibrahima2 que les imberbes ne sauraient se revendiquer de la guerre des poilus … mais je ne le fairai pas non plus.
    J’prèfère allez voir le lien donner par LEJEUNE.

  6. luc
    Posted 26 mars 2011 at 22:34 | Permalien

    Georges Marchais : « Il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. »

    « En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membre de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes.

    Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays.

    La crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles immigrées, plongées dans la misère, deviennent insupportables pour les budgets des communes. »

    Le 6 janvier 1981, L’Humanité

    http://chroniquedutempsquipasse.hautetfort.com/archive/2010/05/09/immigration-lettre-de-georges-marchais-alors-secretaire-gene.html

  7. Posted 27 mars 2011 at 9:16 | Permalien

    résumé :
    con enfant, Luc devint un adulte con.

    L’immigration est donc bien ce qui donne encore un peu de vitalité à notre maison de France.

  8. Posted 27 mars 2011 at 19:51 | Permalien

    En matière de con , il y a deux sorte de gens :ceux qui le sont et ceux qui en profitent .

    Georges Marchais est mort ( paix à son âme) il y a 14 ans …
    Depuis, certaines choses ont changées
    http://www.rue89.com/2011/03/26/les-banlieues-et-la-politique-un-sociologue-contre-5-idees-recues-197028

  9. Posted 27 mars 2011 at 20:32 | Permalien

    Marchais aujourd’hui, il aurait dit :
    Regardez la ville de Bordeaux, Monsieur Juppé, c’est une ville qui s’est enrichie avec l’esclavage et les négociants en vin, mais au moins, ils ont fait quelque chose de zooli !

  10. Totor
    Posted 28 mars 2011 at 0:14 | Permalien

    les immigrés clandestins ou illégaux doivent être sévèrement punis et bannis de nos frontières ! trop c’est trop !

    l’application des lois françaises doit être impitoyable ! elles doivent être durcies jusqu’à l’extrême

  11. Posted 28 mars 2011 at 16:24 | Permalien

    Avec les nuages radio-actifs qui se baladent de plus en plus sur la planète, il faudra songer à ce que l’on deviennent , nous aussi , des étrangers , fuyant un pays où il est impossible de vivre .
    Ce jour là , on sera peut être contents qu’il n’y est pas de lois « impitoyables » …pour nous accueillir , ailleurs .

    http://www.dailymotion.com/video/x8y0m_jean-louis-aubert-ailleurs

  12. Bebert
    Posted 28 mars 2011 at 23:09 | Permalien

    Bonjour Gérard, merci pour cette démonstration ! oui pas un carton pour l’UMP il faut voter FN ! j’étais certain qu’un beau jour tu basculerais vers le seul parti réellement pour le peuple!

  13. Posted 29 mars 2011 at 18:23 | Permalien

    TOTOR = BEBERT

    Mon pauvre Filoche, vous n’avez pas que des amis, mais vos ennemis ne sont manifestement ni courageux …ni très malins .

  14. Posted 29 mars 2011 at 20:07 | Permalien

    il est amusant le Bébert

    si si, moi, je le trouve amusant.

  15. loic
    Posted 4 avril 2011 at 8:50 | Permalien

    @G. FILOCHE : vous développez dans vos articles des idées très intéressantes et très séduisantes qui me font penser que la gauche qui m’intéresse existe toujours, quelque part. Toutefois, c’est ici le seul endroit où je l’entends s’exprimer courageusement et assumer ses idées. Le PS n’a-t-il pas appelé à voter l’UMP ? Etes vous seul dans ce combat.
    Tel que je le vois de mon point de vue, le PS fait le jeu de l’UMP et ne se différencie guère de celui-ci autrement que par la forme.

    J’attends donc pour 2012 une vraie responsabilisation du PS ainsi qu’un débat de fond sur les problèmes sociaux. Sans quoi, les lendemains pourraient être encore plus durs qu’ils ne le sont…

  16. Arriba
    Posted 9 avril 2011 at 20:06 | Permalien

    j’espère que le ps gagner les prochaines élections car il est beaucoup plus efficace pour faire passer les réformes indispensables pour la france (suppression de le retraite, supperession de le sécurité sociale etc

3 Trackbacks

  1. [...] au hasard) pour nous retrouver dans l’actualité la plus chaude de la politique actuelle du gouvernement concernant les immigrés et le succès du Front National. Je vais donc m’en [...]

  2. [...] « C’est l’UMP l’ennemi qui amène le FN dans ses fourgons » [Gérard Filoche] [...]

  3. Par I like your style » La G.V.D. du mois le 30 mars 2011 à 12:57

    [...] au hasard) pour nous retrouver dans l’actualité la plus chaude de la politique actuelle du gouvernement concernant les immigrés et le succès du Front National. Je vais donc m’en [...]

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*