Combien faudra t il encore de morts avant que les deux Ben Ali de France télécoms Orange et leurs cliques de « managers » soient arrêtés ? Dans combien de temps, ces despotes seront-ils mis en examen et jugés ?
Pourquoi la justice ne passe t elle pas ? Il y a un procès-verbal de l’inspection du travail, lequel fait foi jusqu’à preuve du contraire, établissant la « faute inexcusable de l’employeur », qu’attend le Parquet ?
Dans combien de temps y aura t il une insurrection dans l’entreprise pour faire payer à ceux qui la dirigent les 60 000 emplois supprimés, le mal-être des 100 000 employés restants, les ententes illicites avec les autres compagnies de téléphone pour spolier les usagers, les salariés, l’état ?
Avant, on avait la plus belle entreprise de France, publique, avec de l’emploi, des compétences, technologiquement la plus avancée au monde, des services à bas prix, une rente pour l’état.
Maintenant, on a un enfer inhumain, une destruction des ressources humaines, un pillage des salariés, des méthodes managériales criminelles, un coût du téléphone prohibitif, et plus aucun avantage en retour pour l’état qui laisse faire !
On a la comparaison, hélas, concrète, expérimentale, de façon qui n’a que trop duré, entre l’entreprise nationalisée et l’entreprise privatisée : il n’y a pas photo. Services privés, privés de services !
« Je suis en trop », « mis à la poubelle » écrivait le salarié à sa direction de France Télécom-Orange, père de quatre enfants, qui s’est immolé par le feu, mardi 26 avril, à Mérignac (Gironde) à l’âge de 57 ans : « Continuons tous, employeur, Etat actionnaire et décideur, syndicats, salariés, à ignorer les vraies causes profondes : dans dix ans, on sera encore à traiter de ce même sujet… enfin non… une certaine catégorie du personnel aura disparu par départ en retraite ou par suicide : et le problème sera réglé, enfin ! »
Les DRH répondent hypocritement : « - Il faut du temps pour changer ». Mais bien sûr que non, ils ne changent pas ! Ils ne négocient pas sérieusement avec tous les syndicats une convention collective nationale qui redonne des garanties d’emploi, de carrières, de qualification, de promotion, avec des grilles salariales, des niveaux, des coefficients, des échelons assurés.
La seule garantie qu’ils aient essayé de donner ce sont des stocks-options, des émoluments supplémentaires, une retraite encore plus élevée au PDG déchu Lombard, et ils ont gardé les fautifs, les mêmes « inventeurs » du bagne managérial, les truqueurs de marché, les détrousseurs de services publics pour le compte des actionnaires rentiers.
Ça suffit ! Jugez les ! Renationalisez France télécoms Orange, arrêtez la concurrence ni libre, ni non faussée, rétablissez le service public avec le respect des usagers et des salariés.
4 Commentaires
Cet article défonce allègrement toutes les limites de la stupidité ! record battu !
ah, on a hérité d’un troll UMP 6roco qui défend les dirigeants de France telecom Orange, pourtant mis en cause dans un rapport officiel de l’inspection du travail « pour « faute inexcusable »
il suffit à 6roco de faire une recherche google générale »rapport de l’inspecteur du travail sylvie catala » et il tombe sur le rapport de 82 pages sur le site de rue89: lecture assez insoutenable, tellement c’est terrible !!
Comme cela il sera correctement informé !!
merci d’affiner jour après jour notre conscience politique! pouvez vosu nosu éclairer svp : entre dsk et lombard lequel est le mieux ?