29 conférences sur la dette, ici à Tulle, en vidéo

La Dette expliquée par Gérard Filoche (1/4)


La Dette expliquée par Gérard Filoche (2/4)

La Dette expliquée par Gérard Filoche (3/4)

La Dette expliquée par Gérard Filoche (4/4)

7 Commentaires

  1. Posted 11 mars 2012 at 14:06 | Permalien

    SARKOZY tout le monde le lâche !!

    Jacques ATTALI s’exprime le 21 01 2012 à Europe 1 face à ELLKABBACH et nous dit » mon candidat c’est HOLLANDE  »
    « SARKOZY ne peut pas être mon candidat face à ses insuffisances »… » HOLLANDE dit qu’il faut renégocier le traité et c’est effectivement ce qu’il faut faire ainsi que restructurer et rééchelonner les dettes »
    Et oui même un de ses plus proches conseillers le lâche !!!

    Il ne manquerai plus qu’ALAIN MINC pour nous dire « je suis de Gauche et mon candidat c’est HOLLANDE !!! »

    Quelle débandade !!!

  2. Posted 11 mars 2012 at 15:51 | Permalien

    Nouveau sondage en ligne suite à l’intervention du Président
    Publié le 6 mars 2012

    A l’heure actuelle, pour qui voteriez vous en mai 2012?

    François HOLLANDE (26%, 9 062 Votes)
    Nicolas SARKOZY (21%, 7 263 Votes)
    Jean-Luc MELENCHON (19%, 6 393 Votes)
    Marine LE PEN (18%, 6 144 Votes)
    François BAYROU (12%, 4 084 Votes)
    Eva JOLY (1%, 226 Votes)
    Nicolas DUPONT AIGNAN (0%, 161 Votes)
    Nathalie ARTHAUD (3%, 76 Votes)

    Total Voters: 34 409

  3. Posted 11 mars 2012 at 17:19 | Permalien

    Alain Minc, ce gauchiste
    ’est une petite bombe qu’a lâché Alain Minc dans l’entretien publié par L’Express cette semaine, que vous pouvez lire en intégralité ici. Alors qu’on lui demande si Sarkozy a commis des erreurs depuis le début de son mandat, l’essayiste, visiteur du soir de l’Elysée, répond: « La seule question que je me pose, depuis cet automne, c’est de savoir si l’Etat n’aurait pas dû devenir actionnaire des banques. Quand je les vois réduire leurs encours de crédit pour ne pas augmenter leur capital, je me dis qu’il n’aurait pas été inutile de leur tordre le bras ».

    A l’automne 2008, quand le plan de soutien aux banques a été mis sur pied par Bercy, en liaison avec l’Elysée, cette question de l’entrée de l’Etat au capital des banques en échange de l’argent qui leur était prêté n’a même pas été évoquée. Seul le PS l’a défendue, ce qui avait donné lieu à des polémiques incessantes avec la droite, qui ne voulait à aucun prix que l’Etat s’invite au capital des banques.

    Dans mon livre Bercy, au coeur du pouvoir, je cite un haut fonctionnaire impliqué dans l’élaboration du plan. « A titre personnel, je pensais que la montée de l’Etat au capital des banques méritait discussion, disait-il, mais je savais qu’il était inutile de proposer cette solution. Culturellement, la direction du Trésor y est opposée ».

    Pourquoi? Le désastre du Crédit Lyonnais est resté dans toutes les mémoires à Bercy et l’ardoise de 19 milliards d’euros laissée aux contribuables a vacciné pour longtemps les fonctionnaires du Trésor contre toute velléité de l’Etat de prendre le contrôle d’une banque. Le principal artisan du plan, Thierry Francq, devenu secrétaire général de l’Autorité des marchés financiers, assumait sans problème : « A chaque fois que l’Etat a pu contrôler une banque commerciale, ça s’est fini en catastrophe, confiait-il dans le livre. Le plan de soutien aux banques n’a rien coûté aux contribuables. Il a même rapporté de l’argent. Si on compare avec le Crédit Lyonnais, c’est vite vu ».

    Pas si vite, donc, si même Alain Minc se pose aujourd’hui la question.

  4. Posted 11 mars 2012 at 17:21 | Permalien

    Et oui attali minc virent gauchiste à la derniere minute, ils tournent tous leurs vestes au dernier momment
    Mais que va faire François HOLLANDE de tous ces nouveaux amis
    QUELLE DEBANDADE !!!!!

  5. Posted 12 mars 2012 at 11:13 | Permalien

    A tous ceux qui disent que les intellectuels virent gauchistes… Ne vous êtes vous pas demandés si ce n’était pas plutôt Hollande qui avait viré à droite ???

    Sinon, je ne comprends pas l’obstination de personnes réellement de gauche de continuer à vouloir voter Hollande. Quand Marine LePen était encore dans la course et Mélenchon assez bas, cela pouvait se comprendre. Mais maintenant que Marine LePen est hors de course, Mélenchon remonte vraiment !
    Les potentiels candidats du second tour sont : Hollande, Sarkozy, Bayrou et Mélenchon (dans l’ordre de probabilité à mon avis)… Quel risque alors de voter Mélenchon ? Celui de ne pas voir la « gauche » au second tour ? Le duel Sarkozy-Bayrou est plus qu’improbable… Donc pour la gauche nous aurons soit Hollande (très probablement) soit Mélenchon (avec un coup de théâtre). Il n’y a donc aucun risque de rallier la vraie gauche…

    PS: Hollande est quand même le candidat de gauche prêt à tout pour que rien ne change… C’est assez inquiétant (et le ralliement d’un certain nombre de personnalités de droite est là pour le prouver !).

  6. Posted 13 mars 2012 at 0:59 | Permalien

    LA WEB-CAMPAGNE VOLE TRÈS BAS …

    il est manifeste qu’aucune discussion ne sera possible sur le net,tant il est constamment envahi par des trolls partisans obtus, totalement disponibles à toute heure (retraités,chômeurs appointés,évadés d’hôpitaux psychiatriques…)qui sous de multiples pseudos brouillent à tous l’écoute(sic)des messages politiques authentiques,responsables et ouverts.
    Trop de net tue le net, et les faits n’y sont pas respectés: cette turbulence permet tout aux candidats de mauvaise foi, leurs vrais mensonges dénoncés se noyant dans la foule des rumeurs et propos diffamatoires, bien loin de la vérité, dont ils se parent, faux indignes cyniques.
    Dans la bataille tripes et cervelles,le premières sont avantagées par le système.
    Pauvre France et vivement la quille !

  7. Posted 13 mars 2012 at 1:12 | Permalien

    SI PRES DE L’ÉCHÉANCE RESTONS SIMPLES ET SOBRES
    L’alternance est nécessaire et souhaitée par la majorité des français qui ont les yeux ouverts.

    Donc vote massif à gauche aux présidentielles au premier et deuxième tour.

    Donc vote massif à gauche aux législatives d’octobre.

    PS et FDG c’est la gauche, c’est la même gauche.

    A la limite un deuxième tour des présidentielles: PS et FDG ça serait vraiment très sympa, ça serait un faux duel de gens qui sont amis; une espèce de primaire du PS numéro en quelque sorte pour ensuite former un gouvernement d’ouverture avec ps, verts, fdg et bayrou s’il souhaite nous rejoindre: plus on est de fous plus on rit.
    Et l’UMP au chômage technique et/ou partiel très très partiel pour un bon moment.

    Si prés de l’échéance de la victoire de François HOLLANDE !! STOP AUX COMMENTAIRES DÉBILES ET ERGOTAGES SANS INTÉRÊT

One Trackback

  1. [...] Ma conférence sur la dette en vidéo, à Tulle – Le blog de Gérard Filoche. [...]

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*