ce 11 octobre, 17 h/22 h : vote MOTION 3 : contre les 3 « M » Merkel, Medef, marchés financiers

 

motion 3 reorienter la politique de notre gouvernement

  • Jean-Marc Ayrault met en œuvre les engagements de François Hollande : fiscalité des sociétés, hausse des impôts des ménages les plus fortunés, abrogation de la TVA Sarkozy, 60 000 nouveaux postes dans l’enseignement…
  • Mais l’absence de réponse à la hauteur face à la montée du chômage est dangereuse. Les « contrats de génération » et les « emplois d’avenir », une fois neutralisé l’ « effet d’aubaine », ne représentent que 200 000 emplois sur 3 ans alors que le nombre de chômeurs augmente de 400 000 par an.
  • Mais la perspective d’une augmentation de la CSG de 40 milliards d’euros est inquiétante. Pourquoi Pierre Moscovici ne parle-t-il que du « coût du travail » et ne dit-il pas un mot du coût des dividendes : 180 milliards d’euros sans aucune utilité sociale et économique, en 2011 ?


Les ministres discutent de tout (à juste titre) : de la réduction du déficit public à marche forcée à 3 % en 2013, des moyens financiers de la Banque publique d’investissement, de l’augmentation de la CSG…

Mais nous les militants, nous n’aurions pas d’autre choix que de nous ranger derrière la motion 1, derrière un premier secrétaire national déjà désigné ?

La motion 3 n’accepte pas et veut que les adhérents de notre parti aient leur mot à dire :

 

  • Pour exprimer les aspirations du salariat (93 % de la population active) pour qui le compte n’y est pas : Smic, salaires, retraites, contrôle des licenciements…
  • Pour aider François Hollande et Jean-Marc Ayrault à réussir en résistant à la pression des 3 « M » : Merkel, Medef et Marchés financiers.

5 Commentaires

  1. Posted 11 octobre 2012 at 16:43 | Permalien

    MAIS l’instauration de la règle d’or dans la loi organique va interdire toute politique de relance et entrainter la France dans la spirale de l’austérité-récession dont on a vu les effets désastreux en Grèce, au Portugal, en Espagne ou ailleurs.

    Gerard, pourquoi ne le dis tu pas aussi cela?

  2. Posted 11 octobre 2012 at 19:35 | Permalien

    Tu as raison bien sur de souligner cette menace,
    C’est pour cela qu’on vote contre le TSCG et cette absurde régle
    Nous luttons pour qu’elle ne s’applique pas,
    Et le debat est vif au plus haut niveau

  3. Posted 12 octobre 2012 at 9:31 | Permalien

    à chacun se tactique, mais j’espère qu’on saura se retrouver au bon moment pour défendre l’intérêt des salariés et sans jamais le compromettre

  4. Posted 12 octobre 2012 at 11:47 | Permalien

    et bah t’es gentil, merci hein ? (et unite !)

  5. Posted 12 octobre 2012 at 14:57 | Permalien

    unité dans la lutte contre l’austérité

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*