Succès de l’anniversaire de D&S : 20 ans… et abonnez vous !

Merci à vous toutes et tous qui êtes venus hier, cela nous a fait plaisir, gratifié, encouragé énormément, merci de votre déplacement, de votre temps, et de votre soutien financier, vraiment, gérard
Bien que nos ambitions étaient limités par la taille de la salle « Confluences », nous avons réuni 150 camarades, venus de 32 départements différents samedi 15 décembre de 14 h à 1 h du matin, pour fêter le numéro 200 de D&S et la 20e année de la revue.
D&S est une revue de bénévoles, sans salariés, sans sponsor, sans mécène, qui repose dans 70 départements uniquement sur un réseau de 4000 abonnés. D&S existe, lutte depuis 20 ans pour construire une « gauche socialiste » militante, démocratique, forte, capable de peser pour l’ancrage et l’action à gauche du parti socialiste. D&S qui a co-rédigé la motion 3 se situe au cœur de la gauche et du salariat, milite pour « le social au cœur », pour l’unité de toute la gauche. C’est ce qui a été dessiné à travers deux débats qui ont été passionnants :

- – le premier a été animé par Jean-François Claudon, Cyril Gispert, François Ruffin, Jean-Claude Chailley sur le thème de « que faire face à la dette ? » en Europe et en France.

- – le second a donné la parole sur le thème de « la gauche dans tous ses états » à Francis Parny (PCF), David Cormant (EELV), Pouria Amirsahi (PS), Gérard Filoche (le parti de gauche s’était excusé)

La salle a largement participé, de façon passionnée, de 14 h à 19 h 30, à ces deux débats centraux dans notre actualité et notre action politique. Nous les relaterons dans le n°201 de D&S . Le reste de la journée a été partagé entre un apéro, une pièce de théâtre, un repas festif jusque tard le soir. Tous les participants ont exprimé leur enthousiasme de cette journée qui a largement conforté le comité de rédaction de D&S pour continuer son opiniâtre combat.

En plus de militants venus de toute la France, un certain nombre de personnalités ont bien voulu nous rendre visite, comme André Ciccodicola, rédacteur en chef de l’Humanité dimanche, Henri Weber, Claude Debons, François Ruffin (Journal Fakir) Marinette Bache et Lucien Jallamion, Pierre Khalfa, Francis Sitel, Michèle Ernis, Alain Montaufray…nous leur en sommes reconnaissants.

Le N° 200 est paru et a été distribué lors de cette journée, grâce au principal artisan qui le réalise, Jacques Girma. Le combat continue, mais il n’a de sens que si de nombreux abonnements ou réabonnements suivent cette initiative, cet anniversaire : sans le nerf de la guerre, sans argent, sans appui militant, la revue ne peut vivre. Nous savions, nous l’avons vérifié, que nous étions écoutés, attendus, soutenus, mais la vérification ultime, concrète, décisive, c’est le petit chèque de 30 euros, pour les 10 numéros à venir de l’an 2013 à l’ordre de D&S…

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous, rendez vous pour les luttes en 2013 ! Vive la sociale !

7 Commentaires

  1. Gilbert Duroux
    Posted 17 décembre 2012 at 13:46 | Permalien

    Je m’abonnerais bien à D&S, mais comme le gouvernement « socialiste » refuse d’augmenter le SMIC*, je n’en ai pas les moyens. « Socialistes », encore un effort pour être de gauche.

    *(par contre, les producteurs de cinéma, comme Depardieu, viennent d’avoir une exonération fiscale supplémentaire)

  2. Posted 17 décembre 2012 at 15:24 | Permalien

    heureusement que tous les pauvres ne font pas comme toi et que beaucoup choisissent de s’abonner quand même

  3. Gilbert Duroux
    Posted 17 décembre 2012 at 22:56 | Permalien

    Je suis abonné à plusieurs feuilles militantes, mais quand on est au chomdu et qu’on gagne 850 € par mois, il faut bien faire des choix. Alors les leçons d’un bien nourri…

  4. Gilbert Duroux
    Posted 19 décembre 2012 at 1:32 | Permalien

    Rendez-vous pour les luttes en 2013, nous dit Gérard. Et pour communiquer sur les luttes, on prend Maurice Lévy.
    Le patron de Publicis, le patron le mieux payé de France, a été choisi par le gouvernement pour s’occuper de sa communication. C’est-y pas beau comme bras d’honneur à Filoche et ses amis en ce jour anniversaire de D&S ?
    http://www.lejdd.fr/Economie/Depeches/Le-salaire-des-grands-patrons-progresse-580505

  5. L. Orort
    Posted 19 décembre 2012 at 15:08 | Permalien

    Bonjour Gérard, tu peux passer mes remerciement à Hollande pour les 3 centimes d’augmentation du smic stp ?? je vais pouvoir faire la fête ce Noel !

    amitiés socialistes

  6. Laura D
    Posted 22 décembre 2012 at 20:07 | Permalien

    au ps il n’y as que ceux qui paient qui ont voix au chapitre … une fois qu’ils ont voté, les autres peuvent aller se faire voire chez les ploucs

  7. Posted 23 décembre 2012 at 14:24 | Permalien

    qu’est ce que c’est que cette insulte ? il y a 100 000 militants, 3 millions de sympathisants et 17 millions d’électeurs… et toi tu expédies cela d’une phrase insultante

One Trackback

  1. [...] Succès de l’anniversaire de D&S : 20 ans… et abonnez vous ! – Le blog de Gérard Filoche. [...]

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*