Pas le dimanche !

il n’existe pas de « volontariat » en droit du travail. C’est toujours le patron qui décide. Aucun salarié ne travaille le dimanche par qu’il le veut mais parce que le patron le veut. Tout salarie est subordonné. «Il n’y a pas un seul salarié de ce pays qui souhaite travailler le dimanche de son plein gré…  C’est la femme pauvre et précaire qui finit par travailler le dimanche. Ou l’étudiant désargenté. Leur salaires sont trop bas, ils n’ont pas le choix. […] S’ils avaient le choix, ils ne travailleraient pas le dimanche, comme le patron qui va jouer au golf.»

4 Commentaires

  1. Mounir
    Posted 2 décembre 2013 at 10:46 | Permalien

    Cet homme a raison, si on demandait à chaque salarié quelles sont ses motivations pour travailler le dimanche, dans 100% des cas, elles sont financières. Pendant des années, j’ai travaillé le dimanche pour avoir un salaire normal et aujourd’hui que l’on m’empêche de travailler, je me rends compte que j’ai été exploité tout ce temps mais au final comment vais je récupérer le manque à gagner? Mon patron ne m’indemnisera pas sur la perte de salaire, il est trop occupé à faire des bénéfices!

  2. bob
    Posted 2 décembre 2013 at 12:42 | Permalien

    Venir faire ses courses le dimanche, c’est se condamner à travailler soi même le dimanche à plus ou moins longue échéance. Et lorsque vous aussi vous travaillerez le dimanche, il faudra venir faire vos courses un autre jour, et peu à peu nous serons tous obligés de travailler 24h sur 24 et 7 jour sur 7 ! C’est notre liberté qu’ils sont en train de négocier ! Je propose donc que ceux qui veulent les magasins ouverts le dimanche et tard le soir, commencent par travailler dans ces magasins toute l’année, dimanche et soir compris !

    http://2ccr.wordpress.com/2013/11/12/travailler-le-dimanche-puis-tard-le-soir-et-ensuite/

  3. Marguerita
    Posted 2 décembre 2013 at 16:05 | Permalien

    bien joué kiki !
    c’est votre monde libre qui a un neurone, votre monde libre où des hommes et des femmes ont pour seule liberté de mourir à petit feu, d’accepter des boulots précaires, d’être mal soignés, d’être licenciés après 20 ou 30 ans de bons et loyaux services.

  4. Miss France 2014
    Posted 3 décembre 2013 at 18:07 | Permalien

    http://www.youtube.com/watch?v=D2luE8pdSM4

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*