extrait de la « Charente libre »
Avec Lienemann et Filoche pour invités, le grand raout du 28 août de la section cognaçaise affiche la couleur: à gauche toute.
Les oreilles du gouvernement Valls et du président Hollande devraient siffler jeudi 28 août à la base plein air de Cognac. À l’occasion de sa traditionnelle Fête de la rose, le Parti socialiste local emmené par Jonathan Muñoz, son chef de file et premier secrétaire fédéral de Charente, a décidé de sortir les épines et de taper du poing sur la table.
Les invités conviés à ce grand raout annuel donnent le ton, Marie-Noëlle Lienemann et Gérard Filoche. Une sénatrice PS de Paris et un membre éminent du bureau national du parti, soit deux figures réputées, connues pour leur franc-parler et partisans surtout d’un changement radical de politique de la part du gouvernement. « On en a assez, on va le dire et agir. On veut une vraie politique de gauche. Pas celle qu’on nous sert et dont on voit l’absence de résultats après deux ans et demi d’efforts, mais celle qu’attendent les électeurs qui ont voté Hollande en 2012, tacle Jonathan Muñoz. Elle passe déjà par donner des gages aux salariés, pas seulement au Medef ».
À l’heure où l’exécutif entend ne rien changer à son cap et appelle à la solidarité dans son camp, fustigeant ses députés frondeurs qualifiés « d’irresponsables », le premier secrétaire fédéral assume ses positions. « Solidarité, je suis d’accord mais que le gouvernement le soit aussi avec sa base militante et sociale. Ne pas changer d’orientation alors qu’on va dans le mur, c’est irresponsable, balle au centre », assène-t-il, décidé à pousser plus loin encore la fronde.
« Cette Fête de la rose fait écho à l’appel des 100 (1) et sera une première étape avant l’université d’été de La Rochelle où sera lancé le nouveau mouvement “Vive la gauche”, samedi 30 août », annonce-t-il.
Les militants et sympathisants cognaçais en connaîtront les contours et le fond lors de cette fête qui promet d’être piquante.
(1) L’appel des cent est un collectif de députés PS hostiles à la politique gouvernementale, auteur de propositions économiques et sociales « pour plus d’emplois et de justice sociale ».
Tags Politique, Cognac, Jonathan Muñoz
26 Commentaires
« Une sénatrice PS de Paris et un membre éminent du bureau national du parti, soit deux figures réputées, connues pour leur franc-parler et partisans surtout d’un changement radical de politique de la part du gouvernement ».
C’est sûr que lorsqu’on vote le budget Valls, comme l’a fait Marie-Noëlle Lienemann, c’est qu’on est pour « un changement radical de politique de la part du gouvernement ».
Ne jugeons pas trop vite; attendons ce dimanche, puis, le rassemblement de la Rochelle, pour juger de l’authenticité des opposants à François Hollande, et à sa clique.
Donnons tout de même acte à notre souverain de nous avoir entendu : il va autoriser le travail du dimanche afin de combatttre le chômage, et les bas salaires!
Ce que les employeurs paient 1 la semaine, ils le paieront 1.50, voir, 2, le dimanche, pour un même prix de vente ! Tiens ça c’est bizarre…bon sang, mais c’est bien sur !
De plus, il baisse les impôts sur le revenu; il faut dire, que les salaires ont tellement augmentés, que du chateau l’on ne sait pas aperçu que les impôts augmentaient plus vite que les rémunérations des gens d’en bas !
Mais rassurons nous, pour compenser ce manque à gagner ce sont les autres, ceux qui se situent un peu au dessus de la misère, qui paieront la note; personellement, retraités, mous paieront 600 euros de plus.
Bien fait pour moi, j’ai voter pour lui, et il me le rend bien !
Plus jamais un vote pour ces socialistes, ne serait-ce que pour garder les moutons, qui seront mieux gardés par des professionnels, d’ailleurs. Tiens, pourquoi je me met à parler de mouton ?
Lienemann a voté le budget de Valls qui met en oeuvre ce qu’elle dit dénoncer. Tartuffade solférinienne classique.
Début du message
Date: 22 août 2014 10:51:47 UTC
Objet: Expression de Jacques Auxiette avant l’université d’été du PS à La Rochelle
Bonjour à toutes et à tous,
Sans rejoindre celles et ceux qui remettent en cause globalement la politique économique du gouvernement, Jacques Auxiette a souhaité s’exprimer fortement sur un point précis avant l’université du PS à La Rochelle : celui de la place accordée à l’investissement public dans la stratégie de redressement du pays.
Vous trouverez, en pièce jointe, la tribune intégrale, qui est une adresse à François Hollande.
Et le lien de la parution sur le « Plus » du NouvelObs :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1233617-budget-des-regions-monsieur-hollande-ne-plus-investir-c-est-mettre-en-danger-l-avenir.html
Site Internet : http://ps-paysdelaloire.fr
mais pas du tout il n’est pas prévu par la loi d’augmenter les salaires le dimanche
En cas de victoire de l’aile gauche du PS Manuel V prévoit de s’installer à LVIV…
Il traduira en Français les articles de Bogdan BOUTKEVICH et les discours d’Iryna FARION dans les écoles primaires…
C’est musical: VALLS à LVIV!
Qui a dit qu’il serait question d’augmenter les salaires du dimanche ?
Les majorations du travail du dimanche, et des jours fériés, sont prévues dans toutes les conventions collectives, ou presque.
Je dis simplemnt, que quand l’on peut payer un salarié à 150, ou 200%, cela veut dire que le reste de la semaine, on le vol !
M…., Gérard, en règle générale,l’imbécile, c’est moi, ou alors, c’était juste pour te faire mousser ?
non, c’est donc pas dans la loi, mais dans les conventions,
pas dans toutes et même dans très peu,
et les accords d’entreprises sont aléatoires
donc remis en cause des qu’il y aura généralisation du travail du dimanche s’il a lieu
écoutez je ne suis pas prétentieux, mais c’est mon métier,
j’ai dresse 450 PV pour travail illégal du dimanche depuis 1989
gagné les procès en référé devant les tribunaux au terme de procédures complexes
j’ai écris environ 4 à 500 articles sur le sujet depuis 25 ans
j’ai fait sans doute 200 émissions radio, télé , médias, divers sur le sujet,
e til n’y a pas un livre que j’ai publie sur le droit du travail qui ne traite sur le sujet,
et là, vous arrivez et me dites que j’écris pour me « faire mousser »,
grosse fatigue
Grosse fatigue réciproque, Gérard, parce que, oui, tu commence à nous fatiguer avec tes répétitions qui deviennent imprécations de grand prophète à la mort moi le noeud !
Nous, nous vivons dans le réel, ici, et maintenant.
Et ce que nous vivons sous la gauche « socialiste » est une horreur dans toute ses dimensions.
Tu as fait 400 pv gagné en référé; très bien, merci !
Et puis, ça change quoi aux décisions de tes petits camarades ? RIEN !
Tiens je vais aller lire le dernier livre de Jacques Généreux, lui, au moins, agit comme il parle, ce qui n’est plus ton cas.
Nous nous reverrons sur ton site après La Rochelle.
Je serais curieux de savoir ce qu’on pense à la rédaction de ce « grand journal de gauche » qu’est « Le Nouvel Observateur » de ce papier d’Acrimed à propos d’un collaborateur (à tous les sens du terme) de l’hebdomadaire :
http://www.acrimed.org/article4430.html
jamais un mot sur le fond des articles, toujours votre logorrhée
Vous voulez vraiment qu’on dise ce qu’on pense de Marie-Noëlle Lienemann, cette politicarde professionnelle pour qui la gauche du PS, c’est un créneau et non un credo ? Même pas foutue de voter contre la politique qu’elle dénonce (ou fait semblant de dénoncer, rapport à son positionnement).
De toutes façons, quand on s’exprime sur le fond tu cen.sures les commentaires.
t’appelles ca discuter sur le fond ? tu attaques la personne, sans un argument de politique
Il y a une incohérence totale et un manque de crédibilité de critiquer une politique et de voter pour. N’importe quel quidam ressent cela sauf les hommes d’appareil des partis des partis qui vivent dans une sorte de « religiosité » les culs bénis socialistes ne sont pas meilleurs que les autres.
les « 100″ a l’assemblée 4000 signatures et 40 % du BN du PS, 8000 signatures appel de bellerive du 22 juin, now Montebourg au gouvernement, les socialistes contre l’austerité progressent
@ André
« Il y a une incohérence totale et un manque de crédibilité de critiquer une politique et de voter pour ».
Fait gaffe, on va dire que ce n’est pas un argument. Par contre, asséner comme un slogan creux « les « 100″ a l’assemblée 4000 signatures et 40 % du BN du PS, 8000 signatures appel de bellerive du 22 juin, now Montebourg au gouvernement » sans dire ce qu’ils font concrètement pour s’opposer (surtout les parlementaires) ce serait argumenter ?
Je ne résiste pas à citer Pascal Canfin, ancien ministre Vert, qui est pourtant loin d’être un révolutionnaire ou quelqu’un de virulent :
« Nous sommes dirigés par des gens qui viennent des mêmes écoles et des mêmes milieux, qui ont les mêmes réseaux. Tout cela forme une caste avec les lobbies. C’est vrai, je l’ai vécu de l’intérieur. »
Ces gens là, les complices du MEDEF, ce sont les socialistes qui les ont mis là où ils sont, faudrait pas l’oublier.
GF : « t’appelles ca discuter sur le fond ? tu attaques la personne, sans un argument de politique ».
Republie tous mes commentaires que tu as censu.rés, on verra si ce n’est pas fondé.
Cen.surer quand on est à court d’arguments, c’est pas très noble.
dernière nouvelle ! Hamon et Montebourg se disent « proches » des frondeurs…. c’est à dire de la gauche socialiste, de nous… ils n’avaient pourtant rien dit en automne 13 quand nous avons lancé un appel pour défendre nos retraites, avec 6000 signatures ! le 18 février 2014 quand nous avons réuni 40 % du BN du PS, 29 sur 72, dans un beau texte contre l’austérité signe par 8000 socialistes … Quand on a eu le désastre des municipales, ils ont intronisé Valls, car sinon Hollande n’aurait pas pu le faire… ces deux là voulaient n’avoir rien a faire avec la gauche socialiste, Hamon voulait nous « réduire à 4% », Montebourg ne voulait pas se compromettre avec les « marginalisants », les voila qui se disent proches de nous… faut il qu’on ait bien travaillé, faut il que ça pressionne sur eux ! bon, il leur reste a apprendre à parler des et aux salariés, vous savez ceux qui travaillent, produisent toutes les richesses et n’en reçoivent pas la part qu’ils méritent… mais bienvenue s’ils deviennent enfin à gauche et constants
oh si quand y en a marre du bashing sans sens ni nouveaute
oui et non, les voies d’une radicalisation sont toujours complexe faut voir d’ou on part et dans quel sens on va
On part de rien pour finir dans le mur en 2017
Je serais a cognac pour vous interpeller si cela sera autorise et possible.
MARC
Cher Gérard Filoche,
Elevé dans la justice et le partage, j’ai toujours été de gauche et depuis mes 18 ans j’ai voté à toutes les élections. J’ai 53 ans. Sauf que.. suite à un déménagement, je ne me suis pas inscrit à la mairie de mon nouveau domicile. Pourquoi? … Je ne sait pas. Indifférence? lassitude? dégout? … la simple idée de devoir aller à la mairie pour cela est devenu pour moi une souffrance. Au delà de la corruption, du cynisme, et de la trahison de ceux qui sont mandatés pour nous représenter au nom de l’intérêt général, c’est l’espoir foux qu’il puisse un jour en être autrement qui est devenu douloureuse.
vous etes pathétiques le ps c’est fini….un parti de fonctionnaires qui ne pensent qu’aux mandats….les vrais militants ,c’est fini
vous etes irresponsables,vous allez prendre une volée mémorable en décembre partez ,vous avez fait assez de mal à la france
un ancien militant qui ne veut plus du ps
c’est sur, en décembre ce sera la déroute, et encore plus en 2017,
mais la france est massivement de gauche, se reveillera, s’unira et un nouveau PS remontera avec
jeremy corbyn ou alexis tsipras