22 octobre Air France. L’intersyndicale demandent la levée des poursuites et des procédures disciplinaires engagées contre tous les salariés.

Air France. L’intersyndicale demandent la levée des poursuites et des procédures disciplinaires engagées contre tous les salariés.

Douze Organisations Professionnelles d’Air France réunies ce jour en intersyndicale dénoncent les méthodes d’interpellations de salariés Air France suite aux événements survenus lors du CCE du 5 octobre 2015.

Parce que les conditions de l’arrestation de ces salariés, présumés innocents, apparaissent plus proches de celles employées pour interpeller de potentiels terroristes que des salariés désespérés, victimes eux aussi de la violence sociale dans laquelle ils sont plongés,

Parce que le dialogue social est primordial,
Parce que les organisations syndicales sont les seules à pouvoir transformer la violence sociale des projets de la direction d’Air France en négociation,
Parce que la médiatisation à outrance et l’acharnement judiciaire ne sont pas favorables au retour de la sérénité et du dialogue social dans l’entreprise,
Nos organisations syndicales demandent la levée des poursuites et des procédures disciplinaires engagées contre tous les salariés.

Parce qu’Air France, ce fleuron de l’industrie française, est aujourd’hui en crise par manque de vision stratégique cohérente de ses dirigeants,
Parce que notre entreprise est victime du manque de soutien de son premier actionnaire, l’Etat, pourtant « propriétaire moral » d’Air France,
Parce que l’Etat régulateur défavorise l’environnement économique dans lequel notre compagnie est plongée et arbitre souvent au profit de nos concurrents,
Parce que les licenciements envisagés par la direction d’Air France, dans un contexte de croissance du transport aérien, constituent une faute majeure.
Parce qu’un avenir ambitieux pour Air France est possible,
Nous appelons à la mobilisation l’ensemble des salariés, le 22 octobre prochain, afin d’exiger un autre avenir pour Air France.

Roissy, le 13 octobre 2015

2 Commentaires

  1. 1956
    Posted 15 octobre 2015 at 11:54 | Permalien

    Ce gouvernement, actionnaire principal d’AF, place deux chemises de ses hommes de main au dessus de la vie des salariés mis à pied sans solde.
    Valls et son gouvernement, pour donner le change au Medef, ont voulu renverser les faits, plus de « patrons voyous » qui manquent de respect et s’augmentent sans retenue mais les vrais voyous se trouvent du coté des salariés qui défendent leurs emplois.
    Valls est un communicant, il maîtrise les symboles et la force des mots qu’il utilise.

    GF écrit à juste titre qu’ »Ericka a gagné contre De Juniac », malheureusement elle ne gagne pas contre la revanche de Valls et de son gouvernement qui soutiennent la direction et criminalisent les salariés. (Pauvre Vidalies qui après les avoir qualifiés de voyous fait sanctionner ces ouvriers par ses hommes de main qu’il conforte à la direction d’AF…)

    Aujourd’hui comme lors de l’épisode De Margerie, la violence est du coté de ce gouvernement et de ses députés godillots.

    « Ras le bol »,

    Les élections approchent. Urgence d’une union à gauche sur un programme.
    En attendant, le dialogue social investi la rue et montre le sens de la sortie à ces ministres et députés.

  2. lionel mutzenberg
    Posted 16 octobre 2015 at 15:28 | Permalien

    Tout à fait d’accord ! levée des sanctions envisagées pour cette bousculade, certes un peu rugueuse, mais qui démontre l’exaspération du monde du travail, pas seulement à Air France. les derniers incidents en témoignent: Face à Manuel Valls; à François Hollande, à Emmanuel Macron. Ce pouvoir politique n’a plus les moyens de faire n’importe quoi.
    Pas de boucs émissaires pour satisfaire le MEDEF, ce patronat d’un autre âge !

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*