A propos de la Loi Macron sur la libéralisation du transport par autocars, et sur la nécessité de défendre le transport ferroviaire.

Cher Monsieur Filoche !

Juste un petit mot, je ne veux pas accaparer votre temps, pour vous féliciter et vous remercier pour votre intervention ce matin sur l’antenne de RMC dans l’émission « Les GG », à propos de la Loi Macron sur la libéralisation du transport par autocars, et sur la nécessité de défendre le transport ferroviaire.

Je suis retraité de la SNCF, et bien entendu, je vois pertinemment les conséquences à venir de cette loi sur la SNCF et sur les lignes les plus fragiles du réseau.  Tout comme vous je suis normand d’origine et j’ai débuté ma carrière à Sotteville. Je sais que votre père était menuisier chez chez nous et il me semble que vous avez été également vous-même un temps à la Traction… Merci encore de défendre ce qui fut « votre famille » !

Comme beaucoup de cheminots, je connais un peu votre parcours, notamment à la LCR. Je partage pleinement votre position politique et me considère également comme « frondeur » socialiste. Même si aujourd’hui, je ne cotise plus, suite à mes désaccords avec la politique actuelle menée par le Gouvernement, je reste profondément de gauche et redoute le résultat des Régionales qui je le pense, sera terrible pour les français, avec le risque d’arrivée en force du FN sur le devant de la scène. Il y a longtemps, j’avais pris ma carte au PS, suite à une discussion constructive en gare d’Angoulême avec Arnaud Montebourg. Mon père, Lillois d’origine, était membre de la SFIO et ami de Pierre Mauroy.

Continuez à défendre vos idées que j’approuve pleinement. Beaucoup de gens de gauche se retrouvent dans votre position vis à vis du PS.

Avec mes respectueuses salutations,

Dominique RE-COMP

6, Allée du … 35890

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*