Le jugement « l’action de Gérard Filoche intentée à l’encontre du Parti socialiste apparait recevable  » mais pas en réferé

« il apparait qu’il existe une contestation sérieuse et il y aura lieu de dire n’y avoir lieu a référé sur l’ensemble  des demandes de gerard filoche »

77 Commentaires

  1. socrate
    Posted 28 décembre 2016 at 19:09 | Permalien

    au final c’est Gerard Filoche qui est condamné
    et puisque référé il ne peut y avoir la primaire se tiendra donc sans G Filoche compte tenu des délais d’instruction
    circulez il n y a rien a voir

  2. Gérard Cassar
    Posted 28 décembre 2016 at 19:56 | Permalien

    J’irai voter,…blanc

  3. Dominique Babouot
    Posted 28 décembre 2016 at 21:07 | Permalien

    Copie de ma lettre de démission envoyée à tous mes contacts au ps

    ________________________________________________
    Bonjour,

    Le parti socialiste a organisé des primaires avec les partis politiques qu’il a choisi : parti radical de gauche, parti écologiste, Union Démocrates Ecologistes. Il a tout fait en créant des critères rédhibitoires pour que la liste des partis associés à cette primaire se restreigne à peau de chagrin. Et comme cela ne suffisait pas, il a fait éliminer ceux qui insistaient en se servant d’une haute autorité qu’il manipule et dont l’indépendance est plus que douteuse ! Ainsi la candidature de Pierre Larouturou investi par Nouvelle Donne a été écartée sous prétexte que ce parti n’appartenait pas à la Belle Alliance Populaire crée c’est évident pour regrouper les partis qui ont gouverné jusqu’au bout avec Francois Hollande de 2012 à 2017. C’est un peu fort de café quand on sait que le parti socialiste a toujours refusé que les candidats aux primaires respectent une plate-forme commune négociée avant par les partis organisant la primaire, c’est d’ailleurs la raison pour la quelle le parti communiste français n’en sera pas !
    Non content de « choisir » les candidats externes au parti socialiste, c’est en interne qu’on a cru bon d’écarter des sensibilités présentes dans tous les congrès !
    Le comble est atteint !
    Hélas je le constate avec tristesse, la direction du parti socialiste se comporte comme le parti communiste chinois en sélectionnant à l’avance les candidats autorisés à se présenter à une élection !
    Je ne peux participer à une élection ou on m’impose le choix, je ne peux poursuivre l’action politique avec un parti qui bafoue sa démocratie interne, c’est pourquoi je démissionne à ce jour du parti socialiste.
    Du reste, ce n’est pas la première fois que la direction du ps manque à la démocratie, ce qui s’est passé, il y a cinq ans dans la neuvième circonscription de la Haute-Garonne avec un parachutage parisien en lieu et place de la candidate choisie par les militants, prouve hélas que c’est une manière habituelle de procéder de la part de la direction du parti socialiste.

    Amicalement

    ——————————————-

    Je dis ce que je vais faire et je fais ce que j’ai dit!

    Telle est ma conception de la politique!

    Adieu les primaires, Adieu le parti socialiste!

  4. Pro-Filoche
    Posted 28 décembre 2016 at 21:40 | Permalien

    Pour faire appel, Gérard Filoche a besoin de 10 000€.

    10 000€, ça revient à ce que chacun des (plus de) 5000 signataires de la « réclamation adressée à la Haute Autorité des primaires citoyennes » verse 2€.

    Ce n’est pas grand chose et c’est pour la bonne cause.

  5. Dominique Babouot
    Posted 28 décembre 2016 at 22:02 | Permalien

    En tout cas merci Gérard pour nous avoir transmis rapidement une copie du jugement!

    Nous nous étions investis ces dernières semaines dans ce combat spécifique, merci de nous avoir été fidèle en publiant rapidement l’échec de l’entreprise.

    Un seul regret néanmoins, c’est q’une partie des fonds récoltés va servir sans doute à payer les 3000 euros que nous avons été condamnés à payer au ps, c’est vraiment dommage car cela va permettre au parti « dit socialiste » de récupérer une partie des fonds qu’il va perdre dans cette primaire!
    Nul doute que je ne vais pas etre le seul à refuser d’y participer!

    Peu importe ceux qui continuent la course savent maintenant que cet escroc de Cambadelis et sa clique trichent ouvertement!

    Souhaitons leur le sort du pasok et pas une seule personne de cette engence à l’assemblée nationale l’année prochaine, on n’a que faire de traitres!

  6. Mohamed
    Posted 28 décembre 2016 at 22:03 | Permalien

    Quel scandale! Cette alliance n’a de belle que le nom!

  7. Charles
    Posted 28 décembre 2016 at 22:25 | Permalien

    « Aucune preuve que la bap, la haute autorité ethique du PS et le comité national d’organisation des primaires sont pourus de la personnalité morale »…
    En tout cas, on a la preuve qu’ils sont bien dépourvu de toute morale tout cour!

  8. Dominique Babouot
    Posted 28 décembre 2016 at 22:27 | Permalien

    Voici ce que m’écrit un de mes camaredes de ma section du ps suite à ma décision:

    salut camarade , je vois que vous avez tout compris, et je suis d ‘accord avec vous , mon filoche preferé a lui aussi subi.
    Par contre une chose qu il faut que vous sachiez , c ‘est que cette fois ci ,vous pouvez dire adieu après les présidentielles au PS, car ce président et son ministre sortant l’ont tué! Ce qui resteront vont s ‘essouffler pour rien et valls fera juste je pense dans la logique 3%. vive la democratie

  9. Lucas Gautheron
    Posted 29 décembre 2016 at 0:37 | Permalien

    Il est donc urgent pour vous de quitter ce parti et pour nous de ne pas voter à cette mascarade qu’est la primaire du PS.

  10. Posted 29 décembre 2016 at 7:35 | Permalien

    Ce serait bien dommage
    Car les présidentielles d ‘avril mai n’auront pas le même visage selon ce qui va se passer à la primaire des 22 et 29 janvier
    Si c’est Valls, il défend la loi el Khomri et il fera de 8 à 10 % JLM fera 12 ou 14 ou 15 % et aucun candidat de gauche ne sera au 2° tour
    Si c’est Hamon ou Montebourg, les deux appellent à abroger la loi El Khomri et les deux appellent à un programme de gouvernement commun avec Mélenchon et Jadot,
    Donc la il y a encore une chance de gagner
    Mais pour ça faut mobiliser et voter à la primaire

  11. Posted 29 décembre 2016 at 7:41 | Permalien

    Boycotter la primaire ne serait rien de moins qu’une honte si cela vent de militants « conscients »

    car c’est un pur coup de main a Valls, et donc un pur sabotage des chances qui restent a la gauche de ne pas courir au désastre le 23 avril a 20 h

    Ceux qui concourent au sabotage de la primaire sous prétexte que je n’y suis pas, militent en fait contre moi, contre tout ce pourquoi, avec mes amis de D&S, nous militons

    Nous voulons un candidat unique de toute la gauche, ça n’est possible QUE si on bat Valls

    Si on ne bat pas Valls tout est foutu pour avril mai 2017, ce sera choix entre Fillon et Le Pen

  12. Posted 29 décembre 2016 at 7:59 | Permalien

    Boycotter la primaire ne serait rien de moins qu’une honte si cela vient de militants « conscients »

  13. Charles
    Posted 29 décembre 2016 at 8:31 | Permalien

    Mmmh, « Nous voulons un candidat unique de toute la gauche, ça n’est possible QUE si on bat Valls.
    Si on ne bat pas Valls tout est foutu pour avril mai 2017, ce sera choix entre Fillon et Le Pen »

    C’est là que nos points de vue divergent, et comme l’a si bien dit Desprosges, « Dix verges, ça fait beaucoup » ;-)
    En effet, si Valls l’emporte à qui fera t-il concurrence? Sur quel terrain se placera t-il avec « son » programme? A gauche? Certainement pas!
    Ce n’est pas l’échéance 2017 qui sera définitivement foutue, mais bien l’avenir du PS, pour qui ce sera le chant du cygne en tant que parti dit « de gauche », point!

    Maintenant si tu examines les échéances de ce printemps sous l’angle programmatique/candidat, tu remarqueras que les seuls que Valls pourrait intéresser seront les socio de droite sécuritaire, les centristes, les LR modérés, quelques FN même, mais à gauche, personne!
    Oui, il fera des promesses du même acabit que « je suis contre le 49.3″ ou autres variantes de « mon ennemi (ou enema?) c’est la finance » mais personne à gauche ne le suivra…En clair on aura une flopée de programmes / candidats de droite: Le Pen, Fillon, (peut-être MAM et Bayrou ou Lassalle) Dupont Aignan, Macron et Valls..
    …Qui ont tous prévu de faire à peu de chose près là même chose: poursuivre dans la lignée programmatique Sarko/Hollande, les uns avec une sauce identitaire facho, les autres avec une sauce catho, d’autres avec une sauce rose, mais truffée d’épines, mais le fond de commerce et les valeurs restent les mêmes: tout pour la liberté d’entreprendre et de dominer les petits pour le plus grand profit des uns contre les autres, avec un max de dérégulations- programme qui siéra particulièrement certaines instances européennes acquises aux grands lobbies…

    En revanche, à gauche, ne resteront « plus que » Mélenchon, Jadot, Poutou et Artaud comme candidats, et là, au niveau programmatique et valeurs, il y a de quoi rassembler tout le monde, même si c’est à contrecoeur vis à vis du choix du candidat…

  14. Posted 29 décembre 2016 at 9:35 | Permalien

    M. Filoche,
    Je constate dans vos interventions que vous prenez toujours pour quantité négligeable le cas Macron.
    Je pense que vous avez tort, quand on voit comment il nous est vendu par les médias, y compris et surtout ceux classés « à gauche », j’ai bien peur que vous n’ayez une mauvaise surprise.
    Il est parfaitement capable d’occuper l’espace entre n’importe quel candidat du PS et Fillon et de se retrouver devant le PS et peut-être même devant Le Pen.

  15. Jean-Marc
    Posted 29 décembre 2016 at 9:43 | Permalien

    Voilà c’est clair pur qui pensait que le PS est un parti démocratique. Maintenant je fais la différence entre les quelques que nomme « conscients » G; Filoche, mais je ne comprends pas leur obstination à rester dans un tl organe si peu respectueux de l’Homme, de ses droits et e son environnement.

    Il est temps de construire et de participer à un autre mouvement, héritier de la véritable gauche française, mais affranchie de ces gens qui sortent des « hautes écoles » et forment une oligarchie fascisante.

  16. Ch4204
    Posted 29 décembre 2016 at 10:02 | Permalien

    C’est desesperant… 3000 € dans la poche du PS … Maintenant Montebourg et Hamon… Sans conditions! Du moment que ce n’est pas Valls… Franchement, monsieur G., de ce que je comprends, par le seul fait qu’ils promettent tous deux d’abroger la loi El khomri ils ont d’ores et deja acquis votre soutient alors meme que peut etre ils vont nous sortir des lois bien plus scelerates que celle-ci si jamais ils sont respectivement elu!

    Vous admettez à demi mot que la France Insoumise est mieux placée pour
    Remporter l’election presidentielle mais vous appelez à voter pour ceux qui ont contribué à mettre Valls là où il etait ! Sachant pertinament qu’aucun des electeurs de la FI n’acceptera une consigne de vote de JLM en faveur d’un candidat PS… Montebourg et Hamon ont ils seulement levé le petit doigt pour vous ? Non! Au lieu de ça vous avez reçu le soutien dans votre action de gens qui n’appartiennent pas ou plus à ce parti et/ou de militants qui se reconnaissaient dans le courant que vous incarnez… MAIS PAS DANS CELUI DE CES 2 JEUNES LOUPS ASSOIFFES DE POUVOIR!!!! Et maintenant, vous les condamner à la « HONTE » sans autre forme de procès sous pretexte qu’ils vous font part de leur intention d’ignorer une primaire de laquelle sont totalement absentes de leurs convictions!!!!!!!

    RESAISISSEZ VOUS!!!! Arrêtez tout calcul politique et choisissez de soutenir un vrai projet de Gauche pour la présidentielle plutot que d’essayer de fédérer autours d’une expédition « punitive » contre Valls : « TOUT SAUF VALLS! » Rappelez ce qu’a donné le « TOUT SAUF SARKOZY! » … Cela ne vous a t’il pas servi de leçon ???????

    Je regrette que vous ayez perdu votre recours… Mais choisissez de continuer à vous battre pour un combat plus juste que celui de vouloir retablir la democratie au sein du PS : celui de vouloir donner le pouvoir au peuple!!!!!
    N’attendez pas février pour ça…. Ce serait une grave erreur… Peu de gens vous le pardonneront.

  17. Gilbert Duroux
    Posted 29 décembre 2016 at 10:04 | Permalien

    Tu fais une fixette sur Valls comme si Valls n’avait pas la légitimité que lui a donné l’adhésion de la grande majorité du parti socialiste qui ne s’est pas opposée à son action. Même les frondeurs sont rentrés dans le rang en votant la confiance à celui qui continue sa politique.
    Vals, c’est l’arbre qui cache la forêt.

  18. Ch4204
    Posted 29 décembre 2016 at 10:27 | Permalien

    Pour cela rien de plus facile, Dites clairement :
    « Je ne soutiens pas Melenchon c’est un con egocentrique… Mais comme ces electeurs, c’est un projet progressiste que je soutiens! Sachant que le programme lui n’est pas de Melenchon mais le fruit d’une concertation citoyenne, c’est donc une conviction que je livre ici: le « pouvoir au peuple  » et non le ralliement à ce personnage ! Et non je ne demissionnerai pas du PS… J’ai un combat en interne a mener »…
    C’est pas plus compliqué…

  19. Michel - Pierre
    Posted 29 décembre 2016 at 10:57 | Permalien

    Le TGI s’est donc déclaré inapte à exiger du PS et de ses affidés (« haute autorité » et « CNOP ») le respect des impératifs juridiques et des conditions d’ ÉQUITÉ qui auraient rendu, en vue de la Primaire de janvier, leurs fonctionnement et décisions … respectables.
    Il en résulte, comme c’était à craindre, un pauvre copié – collé des conclusions produites oralement le 17 décembre par la fameuse « haute autorité », avec en prime pour GF une pénalisation de 3000 euros à laquelle s’ajoutent les dépens.
    Un autre tribunal aurait-il l’aptitude que n’a pas eue le TGI et pourrait-il, en conséquence, rendre justice à GF ?
    C’est bien douteux.
    Ainsi donc va LA JUSTICE, à laquelle on aimerait tellement, pourtant, pouvoir faire confiance.
    Bref, il vaut mieux tourner la page et se concentrer sur l’ URGENT.
    C’est à dire faire en sorte de VOTER, en tant que CITOYENS , la « MOTION DE CENSURE » de la politique de Valls que les députés DE GAUCHE n’ont pas réussi à déposer en mai et juillet.
    Ce qui est absolument nécessaire et urgent, en tant que dernière chance d’éviter la catastrophe en avril-mai, c’est de dénoncer haut et fort l’imposture d’un Valls qui se paie aujourd’hui le culot de jouer les pourfendeurs de 49 – 3 (!!!).
    C’est de se mettre en situation de dire NON, à la fin du mois de janvier, à la sélection de ce pourvoyeur de lois de régression sociale, ce précurseur d’un Fillon … comme candidat « de gauche » à la présidentielle !

  20. Posted 29 décembre 2016 at 10:58 | Permalien

    Monsieur Filoche défend les valeurs de la vraie gauche et a raison à mon sens quant à la stratégie à mener. Ce qu’il préconise est exactement ce que je compte faire. Voter soit pour Montebourg, soit pour Hamon et ensuite il sera temps d’aviser selon les scores de Mélenchon pour que tous les candidats de la vraie gauche s’unissent pour barrer la route à Fillon et au FHaine.

  21. Ch4204
    Posted 29 décembre 2016 at 11:29 | Permalien

    Tout d’abord, un petit message de soutien à Monsieur G. Pour l’epreuve que ce jugement lui fait subir…

    Aux autres qui tentent de le convaincre de lacher le PS:
    Je vous supplie de le laisser tranquille avec la France Insoumise et Melenchon, il est clair que convaincre monsieur G. qu’il se trompe de combat est une vaine gageure!
    Il faut laisser la place aux « vrais » militants qui sont sur la meme ligne que lui s’exprimer ici! A savoir:
    - anti valls… Et Pro-Hamon ou Pro-Montebourg
    - anti melenchon et apparemment anti-FI (car d’apres ce qu’il en a dit, c’est un mouvement sujet aux derives droitieres).
    - pro-primaire.
    => je ne pense pas avoir dit quelque chose d’inexact ici…

    Je vous demande donc mes amis, qui devraient avoir « honte » de renier la primaire comme vous le faites, de quitter le blog de Gerard, comme je m’apprête à le faire moi-même… sauf si vous arrêtez d’essayer de le convaincre que le vrai combat est ailleurs…

    Bon courage dans votre entreprise Monsieur G.

  22. Dominique Babouot
    Posted 29 décembre 2016 at 11:46 | Permalien

    Gf Arrete de jouer sur les mots stp!

    Si Hamon ou Montebourg sont si bien que cela,j’aimerais bien savoir pourquoi tu t’es presente et qu’en plus tu as ete en justice pour que ta candidature soit retenue!

    Le fait que tu n’ait pas trouve suffisament d parrains prouve que tu n’es pas a ta place dans ce parti, nous non plus d’ailleurs.
    Si il y a eu fraude et que la justice a valide quand meme c’est pire! Alors on a aucune garantie. Que la primaire sera honnete!
    Il n’y aurait aucune alternative tu serais excusable, hors ce n’estt pas le cas!
    Ton argument sur lr/fn a 20 heures est faux des le depart,.
    Valls s presentera quand meme!
    Et il y a Macron!
    Alors il y a autrechose, tu ne veux pas quitter ce parti!
    Et pourquoi?

    Alos qu’il va sombrer!

    On espere que tu vas reflechir! Et que quand meme quand tu seras au pied du mur tu ne soutiendras pas Valls ou peillon!

  23. Posted 29 décembre 2016 at 12:08 | Permalien

    je ne dis pas que les programme de montebourg et hamon sont bien, ils ne sont pas assez sociaux, c’est clair
    mais que
    1) ils abrogent la loi el khomri
    2) ils proposent un programme commun de gvt à Mélenchon
    donc cela va dans le bon sens pour battre valls et gagner le 23 avril
    donc il faut voter,
    le refuser une une quasi désertion, un coup de main a Valls et a la défaite finale choix entre LR et FN
    macron c’est un hologramme du centre comme Bayrou, ça passe a droite, c’est tout
    Fillon c’est une partie de la droite qui ne correspond pas a notre societe
    le pen c’est hitler
    la gauche peut encore gagner si elle s’unit AMouBH + JLM + YJ

  24. Posted 29 décembre 2016 at 12:11 | Permalien

    bravo
    ânonner est en effet inutile

  25. Posted 29 décembre 2016 at 12:12 | Permalien

    totalement d’accord

  26. Posted 29 décembre 2016 at 12:16 | Permalien

    mais ce n’est pas vrai, il n’y a aucune démocratie sans concertation, discussion, rencontre, travail, élaboration de TOUTE la gauche pour faire une plateforme de toute la gauche, pas de 600 « tirés au sort »

    ensuite quand comprendrez vous que je n’ai rien contre melenchon et son talent, mais tout contre sa stratégie qui est diviseuse, revancharde au lieu d’etre unitaire

    moi je suis pour une stratégie de front unique, ça vous dit peut etre rien, mais c’est la clef théorique de toute victoire dans toute l’histoire de toute la gauche

  27. Posted 29 décembre 2016 at 12:19 | Permalien

    ça suffit

  28. Posted 29 décembre 2016 at 12:22 | Permalien

    ca suffit vos bêtises, le fait de le répéter en boucle ne les transforme pas en vérité,

    oui saboter la primaire, ne pas a appeler a voter est une honte consciente ou non, mais les pro JLM qui veulent la saboter c’est a toute la gauche qu’ils s’en prennent, car ils insistent sur le desastre qu’ils veulent provoquer le 23 avril

    il y a une différence entre la gauche socialiste et la droite du PS… Hamon et Montebourg sont dans la gauche socialiste,
    il faut voter massivement les 22 et 29 janvier pour eux, on choisira lequel en premier début janvier

  29. Posted 29 décembre 2016 at 12:23 | Permalien

    oui macron et négligeable comme bayrou

  30. Posted 29 décembre 2016 at 12:25 | Permalien

    mais melenchon + jadot + Poutou + Artaud, c’est perdant + Valls prendra des points et on sera eliminés a gauche le 23 avril a 20 H
    qui ne voit pas cela ?
    qui se resigne ?
    qui organise la défaite en permettant a valls de passer ? en ne mobilisant pas contre lui les 22 et 29 janvier

    seul issue BH ou AM + JLM + YJ ou desastre déroute défaite ruine

    ça fait un an qu’on se bat sur cette meme ligne,

    les breches cedent une à une en dépit de nos efforts : pourtant des millions de gens étaient prêts a nous soutenir je dirais meme nous soutiennent, car il y a de la passion partout a ce sujet

    mais les appareils et les appareillons, et les cheffaillons un a un brisent les étapes, les tentatives, les appels, à l’unité pourtant puissante qui existe a la base

    la derniere équation gagnante possible : est BH ou AM + JLM + YJ

  31. Bobby
    Posted 29 décembre 2016 at 12:50 | Permalien

    Je reviens un peu pour te dire que tu seras toujours aussi têtu et obstiné, mais cette fois c’est devenu vraiment pour rien.
    D’abord tes arguments de victoire de Le Pen ou Fillon ne sont, je le répète, toujours que de la prospective, de plus vu le nombre de candidatures à droite il y a peu de chance d’avoir des scores élevés déterminants comme dans le passé.
    Je te le REDIS, les scores du premier tour en 2017 seront très proches les uns des autres,la chance de la gauche est là, mais ce n’est pas un candidat du PS qui pourra en bénéficier, les trahisons sont trop proches, trop prégnantes dans les esprits pour s’effacer.
    Ensuite les fameux camarades Montebourg et Hamon sont aussi fiables en candidats que les dits frondeurs qui non seulement ne t’ont même pas accordé le moindre soutien et qui en plus trahissent déjà avant même d’avoir été élus.
    Voir l’article « Les frondeurs à la niche (fiscale) » du Canard Enchaîné de ce mercredi.
    Le moment est venu d’accepter les choses telles qu’elles sont, ce PS est moribond, il ne survivra pas à cette ultime trahison de ses électeurs et malgré tout le coeur et la passion dont tu fais preuve, tu ne le sauvera pas à toi tout seul.
    Moi je ne te demande pas de rallier qui que ce soit, mais d’arrêter de te prendre le choux pour une cause perdue d’avance et de préserver tes forces pour l’avenir, car c’est après que tu en auras besoin plus que jamais.
    Et meilleurs voeux quand même.

  32. step
    Posted 29 décembre 2016 at 12:58 | Permalien

    J’adore la ligne qui indique que Gérard F n’a pas démontré qu’il était le candidat du parti F Gérard 2017 pour 2017. Rien n’arrête la Justice, même l’évidence. Mon côté ubu roi adore.

    « melenchon + jadot + Poutou + Artaud, c’est perdant + Valls… »
    1) vous croyez encore aux sondages vous ?
    2) ça forcera la gauche molle du genou à un choix, donc il y aura des flux dynamiques et bien malin celui qui sait quel sera ce choix. D’ailleurs avec AM ou BM ce sera la même chose. Il y aura le flux de tous les bobo avec le cœur à gauche et le portefeuille à droite et le flux de tous ceux qui votait plus par écœurement.
    Si c’est valls on aura le flux des droitiers contrariés (qui ont la droite honteuse) et cela pourrait desservir fillon.
    Tout cela est un billard à 15 bandes, dont je me garderai bien, contrairement à toi d’afficher des certitudes.

    L’époque du résultat prévisible est révolue.

  33. Posted 29 décembre 2016 at 13:04 | Permalien

    les scores du premier tour en 2017 de la gauche seront très proches les uns des autres
    oui, mais ce n’est pas « la chance » de la gauche, c’est le desastre assuré, car fillon et le pen seront devant

  34. Posted 29 décembre 2016 at 13:09 | Permalien

    on est en complet désaccord sur l’analyse de la gauche
    80 à 90 % de la gauche est sur de bonnes positions 1800 60 32 20 5 anti el khomri anti 49 3 anti valls
    c’est la division de la gauche qui donne une avance a l’aile droite de la gauche, car « par réalisme » une partie des électeurs bien de gauche « assurent » en croyant voter contre la droite (ils ont tort mais ils le font : « aidés » par les sondages et medias)
    si c’est Valls, il montera à 8, 9 ou 10 ou 11 % a cause de cela
    et ce sera foutu car JLM sera a 11 ou 12 % voir un peu plus
    et le reste ira a l’abstention ou se perdra
    si c’est Montebourg, ou Hamon je propose un accord pour un programme commun de gouvernement … et donc pour un candidat commun… qui pourra dans ce cas etre au 2° tour

  35. Bobby
    Posted 29 décembre 2016 at 14:14 | Permalien

     » les scores du premier tour en 2017 de la gauche seront très proches les uns des autres »

    NON ! TOUS les scores seront proches !
    Tu te trompes tout le temps depuis le début dans ce que tu as prédis parce que tu réfléchis selon ce que tu souhaites ou redoute, il n’y a rien de pire pour se planter.
    Regarde ce que sont devenus tous tes espoirs sur les frondeurs, Sanders, la loi travail, etc, et même la fameuse primaire qui n’est plus qu’une coquille vide, un mauvais ersatz de congrès PS.
    Relis ce qui t’a été ecris durant des mois et tu verras ce que c’est que vouloir avoir raison contre tout le monde.
    On finit toujours perdant à vouloir avoir raison contre tous, l’aventure Jospin, Aubry et d’autres avant devrait t’avoir servi de leçon, mais non, le PS à ceci de particulier c’est qu’il fabrique toujours des petites sectes, toujours prétendument pour la bonne cause.
    Sans t’en rendre compte tu en devient une à toi tout seul.
    Tu t’epuise et te grille pour l’après qui sera bien plus important, en soutenant maintenant des tocards qui n’ont aucune chance.
    Relis « Ma part de vérité » de Mitterrand…

  36. Charles
    Posted 29 décembre 2016 at 14:49 | Permalien

    \o/ Ah! Je savais que j’avais raison de revenir: j’ai enfin compris (enfin, je pense, j’espère! ^^) là où tu voulais en venir… C’est bien pensé, mais hélas, mille fois hélas, je ne vois absolument pas comment ça pourrait se faire: Ni Montebourg, ni JLM n’accepteront personnellement, c’est sûr, et avec Hamon (que je n’arrive pas encore à pleinement jauger) ni même ne seront en capacité se désister au profit de l’autre…
    Car les deux mouvements, aussi bien PS que FI refuseront l’alliance: toute la base FI rejette le PS à cause du gouvernement, de ses élus et leurs promesses sempiternellement non tenues leur politique néolibérale et le PS (ou du moins l’appareil, la direction ainsi que son mouvement socio-droitier,) honnit JLM, et est farouchement opposé à l’essentiel du programme FI… Quand Valls parlait d’irréconciliable, il ne parlait pas que de lui-même: Camba et toute sa troupe mèneront le même combat que lorsque Ségolène était candidate si un pacte ou une alliance était trouvée…
    Et de toutes façons, je ne vois pas ni Montebourg ni Hamon jouer les électrons libres ou défier aussi ouvertement les éléphants du PS.. On verra bien, mais je note au passage que je n’ai pas vu une seule ligne de leur part pour te défendre… Pas un mot!
    Je suis prêt à prendre les paris que le candidat PS n’ira pas plus loin que de demander à JLM de se désister et de le rejoindre et non l’inverse…
    Et coté programmatique…Pff, quels pourraient être les points d’accord possible entre leur social libéralisme et l’anti-libéralisme affiché par le programme FI?
    Non, là, je n’y crois pas un instant, cela demanderait bien plus qu’un miracle…

  37. step
    Posted 29 décembre 2016 at 14:58 | Permalien

    on verra gérard, on sait même pas ce qui va se passer dans cette pseudo primaire, entre ce qui est vrai dans ce que tu dis, ce dont tu te persuades, la réalité et les accidents de terrain qui peuvent la chahuter, je te trouve bien affirmatif, c’est tout.

  38. Posted 29 décembre 2016 at 15:33 | Permalien

    c’est une bataille qui vaut la peine

  39. Posted 29 décembre 2016 at 15:36 | Permalien

    non, les deux FN et LR sont et seront devant
    sauf s’il y a un candidat commun de toute la gauche ligne inchangée, juste éducative, principielle … en dépit de tous les obstacles des appareils, appareillons, et egocentrés

    les petites sectes justement sont hors PS, il y a 19 groupes de gauche (et 30 orientations en leur sein) ,
    dont le PG a moins de 500 membres actifs (sans racines historiques)
    NPA 500 (depuis le refus de front unique)
    LO 500 (en dépit du refus de front unique)
    seul, en dehors du PS, le PCF existe

  40. Eli
    Posted 29 décembre 2016 at 15:38 | Permalien

    « Si c’est Hamon ou Montebourg, les deux appellent à abroger la loi El Khomri et les deux appellent à un programme de gouvernement commun avec Mélenchon et Jadot,
    Donc la il y a encore une chance de gagner »
    Tout a fait pour ce serait formidable et ce serait possible aussi si Valls gagne les primaires laissons lui le PS moribond et reconstruisons la gauche avec les gens de gauches…
    Les primaires virent à l’américaine, elles n’ont jamais été que ça car elle donne en plus la possibilités de faire campagne sans le minimum de règles : dépenses de campagne, temps de parole non contrôlé donc prime aux potes des éditorialistes parisiens, c’est la démocratie sondagière.
    Ce système est pourri à la base on ne fera pas l’économie de la reconstruction avec de nouvelle structures ne laissez pas seule la France insoumise.
    Vous parlez surtout des présidentielles mais les législatives sont inintéressantes aussi le PS à mon avis s’en occupe sérieusement

  41. Posted 29 décembre 2016 at 15:42 | Permalien

    bien sur une analyse est aussi une action en cours
    mais je n’agis pas selon des pronostics mais selon une orientation que nous élaborons en commun à D&S
    cette orientation est la meme depuis un an :
    parier sur la victoire de la gauche
    tout faire pour unir la gauche
    une candidature commune
    une plate-forme commune

    « l’après » ? vous est un héros de café du commerce !
    l’apres le desastre du 23 avril 20 h ???

    en juin 25 deputes socialistes ( de 25 a 120 dit Borgel) zéro PCF zéro EELV zéro PG

  42. Posted 29 décembre 2016 at 15:44 | Permalien

    Dire qu’« il apparait qu’il existe une contestation sérieuse et il y aura lieu de dire n’y avoir lieu a référé sur l’ensemble des demandes de Gérard filoche » est une sur-interprétation en cas de contestation de la décision du TGI car il est dit aussi que l’autorité judiciaire n’a, à l’évidence, pas à se prononcer sur la formation de la Belle Alliance Populaire qui consiste en une réunion de partis formée sur la base d’une commune volonté. C’est un « genre d’affectio societatis ».

    Gérard Filoche a fait une erreur dans ses recours. Il a présenté des parrainages comme un militant socialiste voulant être candidat tout en se prévalant tardivement du parti politique Filoche 2017 pour s’en dire le candidat (Cf. réclamation du 18 décembre 2016). Or il s’agit de deux voies incompatibles. Dès lors qu’il y avait candidature selon la voie de membre du PS elle était exclusive. Par ailleurs la création tardive par déclaration le 16 août 2017 pouvait paraître de circonstance alors que Gérard Filoche est entré en campagne bien auparavant sans se prévaloir de ce parti (annonce de candidature du 21 juin 2016 chez Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV : http://filoche2017.fr/vid%C2%90eo-gerard-filoche-chez-boudin-bfm-tv ; Statuts : http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/assoc/pdf/2016/0035/JOAFE_PDF_Unitaire_20160035_00753.pdf)

    Pour conclure, je suis plutôt libéral de droite mais attentif au discours de Gérard Filoche auquel je ne souscris pas mais qui a le mérite de faire s’interroger le dirigeant responsable sur ses actes et ses actions et c’est à ce titre eu égard à la fidélité à ses convictions qu’il avait sa place à la primaire.

  43. Posted 29 décembre 2016 at 15:54 | Permalien

    Filoche envisage de soutenir Hamon ou Montebourg

    Contacté par franceinfo, l’ancien inspecteur du travail Gérard Filoche a regretté cette décision judiciaire. « Des idées comme les petites retraites ou les petits salaires vont manquer dans le débat », estime-t-il. Il envisage désormais d’apporter son soutien à Benoît Hamon ou Arnaud Montebourg. Ces derniers ont, selon lui, deux idées fortes : « abroger la loi El Khomri et proposer à Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot une proposition commune de gouvernement ».

  44. Posted 29 décembre 2016 at 15:55 | Permalien

    bien sur, que les parrainages étant contestes (on en déposé 31 dont 17 CN) sur 17 ils en retenaient 7 « titulaires » avec eux seuls comme arbitres du decomptage
    on essaie l’autre voie qui a été ouverte… en décembre (pas en aout)
    «  ou autres »
    cambadelis proposant une « wild card » a Macron
    il retient Pinel qui n’était pas a la BAP
    « ou autres » le juge reconnait ça, mais dit « pas en reféré »
    bon on n’a pas 10 000 euros

  45. Posted 29 décembre 2016 at 16:17 | Permalien

    @GF29
    On disait la même chose de Giscard en Avril 1974

  46. Bobby
    Posted 29 décembre 2016 at 16:26 | Permalien

    Je te laisse tes certitudes qui sont du même tonneau que les sondages, sauf que toi tu continues à voir un candidat commun qui relève de la fiction puisqu’il n’y en aura pas et tu le sais très bien, partant de là ça ressemble à un déni de réalité incomprehensible, mais bon…
    Ceci dit j’en ai rien à foutre des toutes ces prospectives qui pour le moment ne reposent que sur du vent, moi je te dis que l’avenir à préserver est plus important que d’essayer de sauver une cause perdue à tout prix en perdant toute chance pour l’après à suivre n’importe quelle cloche qui de toute façon ne sera jamais élu ou trahira.
    Les exemples ne manquent pourtant pas de valeurs grillées ou handicapees ensuite à cause de cela.
    Le dernier en date c’est Melenchon, ce con au lieu de laisser ses électeurs libres de leur choix au second tour de 2012 à préféré appeller à se reporter sur FH alors qu’il savait que les consignes de vote ne valent jamais rien et que FH mentait grossierement sur son programme.
    De plus tout indiquait que de toute façon FH serait élu.
    Résultat il traine ce boulet qui lui est reproché depuis 2012.
    Mais enfin lui il a des excuses, il ne se doutait pas comme beaucoup combien FH allait trahir et depuis il a reconnu cette erreur d’avoir appelé à voter FH.

  47. Posted 29 décembre 2016 at 16:32 | Permalien

    je te laisse aussi a tes certitudes délirantes et à l’impasse éternelle qu’elles inspirent,
    ne pas rassembler les voix de gauche pour gagner contre la droite, c’est hors du monde réel, la défaite pour toujours

  48. Posted 29 décembre 2016 at 16:37 | Permalien

    Ok c’est peut-être une connerie mais je n’en peux plus de ces mecs :
    Je suis adjointe au maire et comme donc je fais parti du « peuple élu » j’ai reçu les bon voeux de mon sénateur en la personne de Thierry Carcenac .
    Il souhaite que  » 2017 apporte la fraternité, la sécurité et la prospérité » . sur la mairie heureusement il y a encore écrit liberté, égalité, fraternité.
    il conclut par : toujours à votre écoute, bien à vous T Carcenac.
    Je faisais parti fin septembre 2014 d’une délégation d’élus reçu par le président du conseil général, des élus verts PG PCF etc nous étions très émus car la situation à SIVENS devenait incontrôlable sous la pression et la violence des forces de l’ordre. Des citoyens de ma commune était en grève de la faim depuis plus de trois semaines car le dialogue était complètement fermé par les « autorités » nous avions très peur que ça finisse mal…
    Et Carcenac nous a reçu pour nous expliquer qu’il faut bien faire appliquer les décisions démocratiques.
    Un mois après Remy Fraisse est mort.
    Ca c’est pour Sivens.
    Je ne parle pas de la corruption rampante, des marchés publiques des guéguerres intestine entre Valax et Quiles etc etc une seule chose ne les intéressent pas : les gens en vrai.
    Alors voilà je n’en peux plus et je ne sais pas comment on peut se débarrasser de ces ordures sans que le PS explose.
    Je voulais aussi vous dire que je vous respecte beaucoup, et que je vous souhaite, que je nous souhaite de vivre de beaux moments collectifs en 2017

    EC 81

  49. eric
    Posted 29 décembre 2016 at 16:39 | Permalien

    Affligeant Filoche, vous préférez rester dans votre rôle de victime alors que vous auriez pu rejoindre Mélenchon
    Vous êtes un traître à notre cause en voulant vous accrocher au PS telle une sangsue

  50. BRUNO
    Posted 29 décembre 2016 at 17:05 | Permalien

    Gérard Filoche, ta stratégie sent la naphtaline…le PS est totalement disqualifié, il ne représente plus rien. Il faut maintenant construire sur les ruines des Solfériniens. Quel que soit le vainqueur de la primaire socialiste, il restera un socialiste porteur du bilan Valls-Hollande, soit parce qu’il l’aura porté jusqu’au bout si c’est Valls qui l’emporte, soit parce que certains ont installé Valls comme premier ministre, Hamon et Montebourg tout en ayant participé à ce gouvernement de casse sociale. Aucune confiance dans ce parti et ses représentants rejetés par la classe ouvrière pour leur trahison. Heureusement la gauche existe encore et de nombreux ex-socialistes, l’ont compris! Amusez-vous bien avec votre primaire qui sera un beau cirque avec de bien tristes clown!Et Pendant que vous brasserez du vent, les militants de gauche vont tout faire pour convaincre les citoyens de s’impliquer pour voter vraiment à gauche!

  51. Posted 29 décembre 2016 at 17:22 | Permalien

    Merci pour les précisions au N°44.
    Si le « règlement du jeu de la primaire » avait été stable au lieu de changer au gré des calculs de Cambadelis cette primaire aurait été crédible.

    Il est intéressant de comparer la page des primaires de droite (http://www.primaire2016.org/) et la page des primaires de gauche (http://www.lesprimairescitoyennes.fr/) et notamment la haute autorité.

    Présentation de la haute autorité pour la droite : Strictement indépendante de tous partis politiques, elle supervise l’organisation de la primaire. Elle définit le cadre d’organisation du scrutin, veille à sa régularité et à l’égalité entre les candidats. Elle examine les réclamations et proclame les résultats.

    Source : http://www.primaire2016.org/organisation/organisateurs

    Présentation de la haute autorité pour la gauche : La Haute Autorité des Primaires citoyennes veille à la régularité de la désignation du (de la) candidat-e à la présidence de la République issu-e des primaires.
    Il reviendra à La Haute Autorité des Primaires Citoyennes d’enregistrer et de vérifier les candidatures, et plus largement de s’assurer du respect par les candidat-es des règles des Primaires citoyennes. Elle veillera au respect du débat contradictoire, à l’égalité de traitement entre les candidats, à l’impartialité des organisateurs et au respect nécessaire entre les candidats.
    Elle assure le respect de l’égalité entre les candidat-e-s, des règles définies par la Charte éthique ainsi que des règles de campagne définies par le comité national d’organisation des primaires. Elle a pour principales missions :
    - d’enregistrer les candidatures
    -de contrôler la régularité des opérations de campagne
    - de trancher les conflits entre candidat-e-s
    - de contrôler la régularité du scrutin
    - d’arrêter et de proclamer les résultats
    - de trancher les contentieux électoraux des Primaires.

    Source : http://www.lesprimairescitoyennes.fr/la-haute-autorite-des-primaires/

    Avez vous vu le mot qui manque pour la haute autorité de gauche malgré un texte plus long :

    INDEPENDANTE (DE TOUT PARTI POLITIQUE) ou synonyme

    Marrant non ?

  52. Gilbert Duroux
    Posted 29 décembre 2016 at 17:35 | Permalien

    Pourquoi tu me censures systématiquement quand je rappelle le passé de Montebourg, qui montre qu’on ne peut pas lui faire confiance ?
    Tu as l’air de penser qu’il aurait changé et que c’est ce qu’il dit maintenant qu’il faut croire. Alors, dans ce cas, pourquoi ne pas croire Valls quand il dit qu’il est contre le 49.3 ?

  53. socrate
    Posted 29 décembre 2016 at 18:24 | Permalien

    j’avais écrit sur ce blog il y a plusieurs semaines qu il me semblait peu équitable que d’un coté des partis  » invités  » soient dispensés de présenter des parrainages quand ceux du ps eux le devaient.
    j’avais raison.
    Je soulevais le cas éventuel de petit candidat ayant peu de chance de trouver ces fameux parrainages en nombre demandé.
    je constate aussi que si tu avais eu plus de 100 parrainages il eut été difficile pour la  » haute autorité  » de t’évincer…
    mais tu en as entres 7 et 31 si je comprends bien ; ne pouvant juger sur piéces
    c’est peu tout de meme pour justifier de la racine sociale et prolétaire du ps qui me semble plus etre un repère de bourgeois notables qui a force de se prétendre social démocrates puis social libérales sont devenus social traitre a la classe ouvrière , aux petits , aux exclus de la mondialisation que le ps devrait défendre.
    Je ne vois pas comment le ps pourra se relever des décombres que Hollande Valls et toute la clique des notables de Solférino vont laisser derriere eux.
    apres tout cela peut etre un mal pour un bien il est temps de clarifier la situation. de Filoche a Valls il ne peut y avoir une unité que de façade et la farce a assez durée.
    Si 2017 doit etre une explosion du Ps alors qu’au moins cela finisse par un renouveau ou meme une scission pour que les français puissent mieux choisir quelle gauche ils veulent celle de Valls de El khomeri ou celle qui refuse enfin que ce soit les petits qui paient pour une crise dont ils sont les victimes et qu’on finit par désigner comme coupables.

  54. Bobby
    Posted 29 décembre 2016 at 19:32 | Permalien

    Les impasses c’est de penser à un candidat commun impossible.
    Quant à un éventuel rassemblement ensuite si toutefois un candidat de gauche arrive au second tour je le vois mal se faire dans un sens ou dans un autre avec un Valls, Peillon ou Montebourg, or il y a gros à parier que ce sera un de ces trois.
    On se rappelle de l’expérience de 2012 avec le résultat de ceux qui votent aux primaires.
    Je m’en vais, à plus tard…

  55. Gilbert Duroux
    Posted 29 décembre 2016 at 19:54 | Permalien

    @ Bobby
    Tu dis des grosses conneries.
    Dans ce système électoral, le scrutin majoritaire à deux tours, il n’y a pas 36 solutions : au premier tour on choisit, au deuxième on élimine. L’enjeu était, quoi que l’on pense de François Hollande, d’éliminer le malfaisant Sarkozy. Toute autre solution que voter Hollande revenait à favoriser Sarkozy.
    Tu remarqueras que Mélenchon a bien insisté sur le fait qu’il appelait à voter Hollande mais sans rien négocier, ce qui voulait clairement dire qu’il ne se sentirait redevable en rien. Ce qu’il a prouvé en s’opposant à toutes les saloperies de ce gouvernement, contrairement à la grande majorité des « socialistes ». Ce n’est pas être mélenchonien que de le remarquer.

  56. Posted 29 décembre 2016 at 21:42 | Permalien

    évidemment le désistement est inconditionnel c’est pour battre l’ennemi

    et ce sera pareil aux primaires les 22 et 29 janvier

  57. Posted 29 décembre 2016 at 21:44 | Permalien

    pourquoi est ce impensable de penser a un candidat commun ? impensable de vouloir gagner les 23 avril et 9 mai ?

    la gauche est largement majoritaire en france, c’est le salariat ( à 70 % il vote a gauche)

    mais elle ne peut se rassembler et gagner que si ses partis et syndicats s’unissent créant une dynamique populaire qui les dépasse

    je ne comprendrais jamais ce fatalisme, ce suivisme, cette résignation, cette absence de combativité

  58. Posted 29 décembre 2016 at 21:47 | Permalien

    mais le haut de l’appareil du PS est ce qu’il y a de moins combatif bien sur
    et une couche d’alimentaires fait écran a la base sociale, qui râle mais ne parvient pas à s’émanciper (la comme ailleurs)

  59. Posted 29 décembre 2016 at 21:50 | Permalien

    mais il y a pire il y a un livre très sévère que je parcoure, de Frederic Charpier (un tres ancien de la LCR qui a déjà écrit sur les trotskistes et sur le patronat) a la Découverte, il l’appelle « l’homme girouette »
    mais je m’en fou, ce n’est pas la dessus qu’il faut compter, montebourg peut se bonifier sous la pression de la gauche socialiste, le sens de sa victoire serait archi positif contre le bilan du quinquennat valls Hollande,
    il faut regarder et comparer avec Hamon

  60. Posted 29 décembre 2016 at 21:53 | Permalien

    arrêtez vos conneries sur le PS qui ne represente plus rien,
    on m’a déjà dit cela 20 fois depuis 60 ans,
    en 1969, le PS avait eu 4,5 % a la présidentielle !!!!

    et ceux qui croient que le temps change les choses de façon linérairement décadente se trompent, regardez le labour
    ca depend du rapport de force social,

    l’essentiel est dans le rapport de force social et celui ci peut regonfler demain le PS quasiment comme un parti révolutionnaire si si

  61. Posted 29 décembre 2016 at 21:54 | Permalien

    vous est un pauvre type sans culture qui venez sans rien savoir m’insulter,
    passez votre chemin

  62. Maximilien R
    Posted 29 décembre 2016 at 22:27 | Permalien

    L’avenir de la,gauche c’est la France insoumise et son programme « l’Avenir en commun » avec ou sans Mélenchon !
    Quel est le programme du PS pour les 5 ans à venir ?
    Le PS est il encore un Parti de gauche ?
    Le PS. est un astre mort en voie de Pasokisation !

  63. Posted 29 décembre 2016 at 22:34 | Permalien

    non en aucun cas et jamais l’avenir du pays ne sera celui d’un seul parti et encore moins d’un regroupement de signataires aléatoire et tirés au sort hors parti
    il sera celui d’une coalition de tout ou majorité écrasante de la gauche ou ne sera pas
    il existe 19 partis de gauche et 8 syndicats, unité,
    le PS n’a pas change de nature de classe
    un astre mort envoie encore de la lumière des millions d’années après
    justement le PS n’est pas le pasok il a eu 6 millions de voix le 15 dec 2015 soit 66 % des voix de gauche exprimées ce jour là
    et puis il y en assez de vos redondances, pretentions leçons et ignorances

  64. Bobby
    Posted 29 décembre 2016 at 23:00 | Permalien

    « pourquoi est ce impensable de penser a un candidat commun ?  »

    Mais enfin, tu n’as pas encore compris que JLM ne retirera pas sa candidature pour quiconque et que le gagnant de la primaire non plus ?
    Un candidat commun n’est dons définitivement plus possible tout le monde l’a compris sauf toi, c’est désespérant.
    Il ne s’agit pas de résignation ou tout ce que tu veux, c’est un FAIT INDÉNIABLE !
    Alors arrête un peu avec cette obsession d’un candidat commun qui relève du mirage maintenant.

  65. Pierre LERMIGEAUX
    Posted 30 décembre 2016 at 1:46 | Permalien

    Comme dautre, déja un peu de réconfort à Gérard qui a du ètre bien secoué dans cette parodie de justice politique méme s’il a le cuir bien tanné.
    et ensuite Respect pour votre analyse » post TGI » car c est évident que le débat est sur les idées et pas sur les personnes.
    La loi el khomri est une infamie pour qui se prétend de gauche et ce 49-3, méme Cahuzac n ‘aurait pas fait mieux. ,
    Alors oui bien sur, voir Montebourg ou Hamon reste la voie à prendre pour espérer.
    Et s’il reste peut etre un espoir, il subsite toujours un devoir: demeurer en Résistance .

  66. andré
    Posted 30 décembre 2016 at 8:14 | Permalien

    « justement le PS n’est pas le pasok il a eu 6 millions de voix le 15 dec 2015 soit 66 % des voix de gauche exprimées ce jour là »
    des gens ont voté PS pour faire opposition au FN pas par adhésion au PS, grosse nuance!
    Libre à vous de soutenir le PS et Valls bientôt, mais dans ce cas vous êtes pour l’hégémonie de VOTRE PARTI.

  67. Maximilien R
    Posted 30 décembre 2016 at 9:39 | Permalien

    Tu n’es qu’´un pleurnichard inutile et nuisible pour la cause que tu prétend défendre . Tu es en service commandé par ton Parti et Cambadelis pour capter les voix des ouvriers en reprenant le programme et les idées de Mélenchon , ta mission est de faire barrage à la France insoumise qui vous fait trembler. Tu ne pourras tromper que les benêts qui s’accroche à in Parti en phase terminale . Ta supercherie a assez durée et tu vas des le mois de Janvier disparaître des radars et retourné à l’anonymat , qui est ta meilleure place !

  68. Posted 30 décembre 2016 at 11:55 | Permalien

    toi t’es FN, ou une autre sorte de pourri du meme acabit,
    il y en a comme ça qui passent leur temps en ce moment a envoyer des mels anonymes du meme style
    disparais de là, ça suffit, espèce de facho

  69. Posted 30 décembre 2016 at 11:58 | Permalien

    en effet et ce sera toujours comme cela, ces gens ont du bon sens,

    après tes idioties, fais en ce que tu veux,

    on combat valls de toutes nos forces et on lutte pour construire une candidature commune qui ne sera pas étiquetée PS

    sur un programme bâti au coeur de la gauche,

    ca ne se fera que si Valls est battu les 22 et 29 janvier avec une mobilisation annoncée de 2 millions d’électeurs

  70. Posted 30 décembre 2016 at 12:02 | Permalien

    mais JLM il fera ce que le rapporte forces lui dictera
    si un candidat de gauche l’emporte le 29 et propose l’unité, celui qui refusera verra fondre ses soutiens et son nombre de voix présumé
    un programme commun de gouvernement sera populaire et sera difficile a refuser

  71. Bobby
    Posted 30 décembre 2016 at 12:54 | Permalien

    « si un candidat de gauche l’emporte le 29 et propose l’unité,  »

    Tu vis vraiment désormais en plein déni de réalité.
    Tu oublies juste dans ton raisonnement que ton unité elle se fera d’abord au PS lui même après cette primaire bidon, et que donc quelque soit le candidat, qu’il le veuille ou pas, il sera estampillé PS et entouré de tous les boulets et les faux-culs qui trahissent depuis 2012 et même avant pour partie.
    Ensuite JLM il ne suivra pas plus un rapport de force (du reste un rapport de faiblesse plutôt) en 2017 qu’en 2012.
    Arrêtes ce mirage encore de croire qu’il va se retirer, tu n’as pas compris que c’est définitivement impossible, pour pleins de raisons?
    En vérité ce qui espéré par le PS c’est qu’en refusant une telle proposition de rassemblement ça le fera plonger pour en profiter et donc pour espérer finir devant lui afin de sauver la baraque, je l’ai bien compris, mais c’est faire l’impasse sur la sanction terrible qui va tomber en 2017.
    Tu peux toujours parler de résignation ou autre, mais moi je n’écris que des faits qui reposent sur le moment actuel, le soutien, donc le vote du corps électoral pour le PS a toujours été proportionnel à son soutien militant, or les ¾ de ses militants se sont barrés, il en sera de même pour ses électeurs, tu verras ce que je te dis.

  72. Posted 30 décembre 2016 at 13:15 | Permalien

    marrer de vos c…. nous nous battons depuis un an pour construire une candidature commune pas estampillée PS
    vous savez pas lire tellement vous etes aveugles et sectaires, c’est ça ?

    en plus il ne ressort qu’une chose de ton message la défaite, le desastre,

    va ailleurs si tu veux propager l’échec, pas ici, on se bat ici pour gagner

  73. Gilbert Duroux
    Posted 30 décembre 2016 at 18:04 | Permalien

    Jamais le PS ne marchera pour une candidature qui ne soit pas estampilée PS. Bobby a raison sur ce point, tu vis dans un autre monde. Redescend sur terre.

  74. Posted 30 décembre 2016 at 19:00 | Permalien

    trop bête, !
    Le Ps est faible, il n’a sans doute jamais été aussi éclaté, vulnérable, mais il est encore assez fort pour occuper le devant de la scène tant que le reste de la gauche ne sait pas intelligemment le faire avancer changer, gagner convaincre sa base,
    la seule force actuelle du PS c’est votre bêtise stratégique

  75. Posted 30 décembre 2016 at 19:08 | Permalien

    Le 30 déc. 2016 à 09:26, AC a écrit :

    Bonjour,

    Je viens de voir que vous renonciez à la primaire, et que vous soutiendrez Hamon ou Montebourg : tout ça pour ça !!!

    Nous allons avoir des promesses qu’ils ne tiendront pas, car ce sont des clones de Hollande !

    Je me suis fait avoir 2 fois par le parti socialiste ; une fois en 1981 et l’autre en 2012, et je me suis juré qu’on ne mis prendrait plus

    Je voterai donc au premier tour pour un vrai parti de gauche, et j’irai à la pêche au second tour

    Quant à la primaire « socialiste », comme pour la primaire de la droite, je ne regarderai même pas les débats

    Je suis déçu, mais finalement pas surpris, car je pensais qu’a la tête du PS il restait encore quelques personnes de gauches

    Ça m’en fait une belle alliance !

    Cordialement,
    angelo

    Le 30/12/2016 à 10:41, Gérard Filoche a écrit :
    bonjour,

    ca va les leçons ! je ne renonce a rien du tout !

    on a combattu jusqu’au bout et au dela pour ma candidature,

    maintenant l’essentiel est de battre Hollande Valls Macron
    la ligne du quinquennat doit etre battue les 22 et 29 janvier

    car si elle gagne ce sera une tragédie durable pour toute la gauche
    Valls serait installé a la tete d’un appareil qui ferait obstacle a toute victoire pour longtemps

    les présidentielles d ‘avril mai n’auront pas le même visage selon la primaire des 22 et 29 janvier

    Si c’est Valls, il défend la loi el Khomri et il fera de 8 à 10 % JLM fera 12 ou 14 ou 15 % et aucun candidat de gauche ne sera au 2° tour

    Si c’est Hamon ou Montebourg, les deux appellent

    à abroger la loi El Khomri

    et les deux appellent à un programme de gouvernement commun avec Mélenchon et Jadot,

    Donc la il y a encore une chance de gagner Mais pour ça faut mobiliser et voter à la primaire

    Ceux qui concourent au sabotage de la primaire sous prétexte que je n’y suis pas, militent en fait contre moi, contre tout ce pourquoi, avec mes amis de D&S, nous militons

    Nous voulons un candidat unique de toute la gauche, ça n’est possible QUE si on bat Valls

    Si on ne bat pas Valls tout est foutu pour avril mai 2017, ce sera choix entre Fillon et Le Pen

    salutations militantes, gerard filoche

    Bonjour,

    Je ne donne pas de leçons,

    Je préfère une « gauche » absente du 2nd tour mais qui sera une gauche de combat, qu’on verra dans les rues et qui renaitra de ce combat, avec de nouvelles têtes ou des têtes qui n’ont actuellement pas accès aux media

    Le problème au PS c’est que tous veulent un programme de gouvernement commun, mais derrière le gagnant de la primaire …

    La pêche à la ligne, …. et plus tard la lutte

    Cordialement,
    angelo

    réponse finale de GF :

    ça c’est l’incompétence complete en politique

    préferer perdre en croyant renaitre de ces cendres dont on se couvre

    on ne construit pas sur des défaites,
    on ne se relève pas quand les autres vous ont fait descendre toutes les marches

    on ne remonte pas comme ça, surtout quand vous êtes accusables d’avoir produit la défaite en assumant la division, ça restera de longues années dans les mémoires

    quand on perd l’école, la secu, les services publics, davantage de droits du travail encore,
    on perd on perd on perd

    les luttes c’est bon quand on de l’espoir, pas quand on est au fond du trou a chercher sa pitance,

    c’est un raisonnement stupide de nanti qui a du temps devant lui,

    pas celui de millions de gens qui souffriront en attendant… ta fameuse gauche de combat dans les rues et qui lutte

    parce qu’une gauche qui n’est pas capable d’empêcher le desastre qui vient, elle est pas prêt de faire mieux demain

    une gauche absente du 2° tour c’est une assemblée nationale comme la région nord ou paca

    et l’absurdite totale de melenchon et des melenchoniens c’est de croire que ce sera « leur heure » alors que ce sera leur fin,

    qui liquide le PS sans le remplacer se liquide soi meme d’abord

    GF

  76. Cartiaux Michel
    Posted 30 décembre 2016 at 20:17 | Permalien

    Je n’étais pas venu depuis longtemps sur ce blog et je vois que rien n’a évolué. Bien au contraire, au fil des humiliations infligées à G.Filoche par le PS,son entêtement l’a entrainé dans une impasse . Dites vous bien que contrairement à ce que vous semblez tous oublier, ce sont les militants qui choisissent leurs représentants. Force est de constater que G Filoche risque logiquement maintenant après les revers qu’il a subit, d’être tout simplement exclu du PS. La défaite est cruelle et les vainqueurs n’oublieront pas de lui rappeler! Son analyse politique a été rejetée par la majorité des militants de son parti.Croyez bien que j’en suis navré mais c’est comme ça et pas autrement!

  77. Posted 30 décembre 2016 at 20:51 | Permalien

    mais a quoi vous jouez là ? au spectateur, dilettante, et hypocrite ?

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*