Bonjour,
J’ai reçu une lettre étrange signée de Laurent Azoulai au nom de la commission nationale des conflits.
En pleine période où des notables parmi les plus en vue de notre parti sont en train de le détruire en ralliant le prédicateur de droite Macron sur des positions qui démontrent qu’ils ont abandonné toute trace de socialisme, la CNC choisit donc, dans son temps, surement très libre, de me convoquer, moi, et trois camarades du Mans, le 17 mars 2017.
La CNC relaie ainsi un travail de faussaire de Mme Sylvie Tolmont, et M Paul Letard, qui prétendent que j’aurai participé à une réunion publique de soutien à leurs adversaires PCF EELV d’une élection départementale partielle u canton du Le Mans 7 des 5 et 7 juin 2016.
Pire : la CNC ose écrire qu’elle a « vérifiée la conformité de cette saisine ». Donc qu’elle m’a condamné d’avance.
Sylvie Tolmont députée de la Sarthe (suppléante apparemment stimulée dans sa démarche par Stéphane le Foll) et Christophe Fournil Premier secrétaire fédéral de la Sarthe que je ne connais pas, sont des faussaires.
Ils me reprochent en guise de « manquement à notre règlement interne » une « participation à une réunion publique (le 20 mai 2016 !) de soutien aux adversaires PCF/EELV de Sylvie Tomont et de Paul Létard, à l’occasion de l’élection départementale partielle du canton Le Mans 7 des 5 et 12 juin 2016 ».
J’ignorais avant, pendant et après ce jour-là, totalement qu’il y avait une élection partielle. Je ne connaissais aucun des candidats à cette élection partielle. Je n’en avais rien à faire.
Mon invitant était à « Nouvelle donne » et c’était un « collectif unitaire » contre la loi El Khomri.
C’était l’un des 160 meetings que j’ai fait à l’époque entre 14 manifestations contre cette loi, une des plus scélérates de l’histoire de la gauche, contre le code du travail et les droits de 18 millions de salariés. Vous pensez si l’élection locale me passait par-dessus la tête
Si vous avez besoin d’un artifice pour me poursuivre, choisissez le sujet politique réel du meeting du 20 mai, et on fera procès aux fauteurs de cette loi scélérate qui a trahi toute l’histoire de notre parti depuis cent ans.
Le meeting auquel j’ai été invité ne concernait ni cette élection ni ces « candidats », sinon je n’y serais jamais allé, il était à 100 % orienté contre la loi scélérate El Khomri qui cassait 100 ans de notre code du travail et que nous allons, j’espère bientôt abroger.
Les annonces de Ouest-France avant et après, le confirment, les banderoles à la manifestation de la veille au Mans le confirment, la décoration de la salle le confirme, les films et photos prises du meeting le confirment, les compte rendus de presse du meeting le confirment, 400 personnes présentes peuvent le confirmer. Et le meeting a été filmé entièrement. Nul n’a parlé de cette élection.
C’est donc une accusation de faussaire dictée par d’autres intérêts que j’ignore. Mais qu’il convient de classer sans suite. Je conteste donc la prétendue « conformité » de cette procédure.
La CNC me semble t il devrait s’emparer prioritairement du cas de M. Le Foll qui, porte parole du gouvernement a jugé utile de dire à la télévision qu’il hésitait entre notre candidat Benoit Hamon et notre adversaire Emmanuel Macron. Mme Sylvie Tolmont, ca je l’ai appris depuis, n’est elle pas la suppléante de M. Le Foll ?
En tout cas, la date que vous choisissez en pleine campagne électorale, car celle là je la mène, ne me convient pas, à mes camarades du Mans non plus, et nous vous demandons donc de la reporter après les campagnes présidentielles et législatives.
Mon avocat M° Dominique Tricaud me représentera contre votre prétendu procès. Il paraît que vous avez des pièces publiques, je vous demande de me les communiquer, à moi même ou à M° Tricaud.
Avec mes salutations socialistes militantes, Gérard Filoche, membre du Bn du PS.
5 Commentaires
Pourquoi ne poursuivez-vous pas ceux qui soutiennent Macron devant la CNC ? Ce serait de la légitime défense.
Ces grossiers personnages ne peuvent s’empêcher de donner à tous propos des leçons de politesse.
Réclamer la trêve des jugements jusqu’aux élections permet:
-aux accusateurs d’afficher une posture pour donner des gages à la droite liberale majoritaire du parti
-à l’accusé de démontrer un « combat » au demeurant légitime pour un soutien de gauche à mettre au crédit du candidat du parti
-au candidat Hamon de ne pas avoir à se positionner sur l’accusation et le bilan Hollande
-aux juges de la direction du parti de ne pas se prononcer ni trancher pour entretenir la confusion
-au parti de conserver le maximum de dotations financières de l’état après les législatives
-à la direction du parti et à ses représentants historiques de faire campagne pour Macron contre le résultat de la primaire
Le choix du PS pour conserver les sièges de parlementaires et autres sera Macron avec des ralliements au premier tour pour les uns et au second tour pour les autres au titre du front républicain. (cf interview O.FAURE)
si on gagne une nouvelle convention nationale décidera des candidatures apres la présidentielle et on en profitera a gauche
si on perd… ils en profiteront à droite
GF : « si on gagne, une nouvelle convention nationale décidera des candidatures après la présidentielle et on en profitera à gauche
si on perd… ils en profiteront à droite ».
Je remarque que tu as évolué dans le bon sens sur le sujet. Avant tu te contentais de parler de label pour les candidats qui ont été désignés par la majorité de la droite du PS.
C’est vrai qu’on imaginait mal qu’il suffise de donner un label à El Khomri pour qu’elle vote pour la suppression de la loi El Khomri.