Farida : infirmiére en lutte a besoin de votre soutien

PÉTITION : VIOLENCE DE LA POLICE, SOUTIEN À FARIDA C., INFIRMIÈRE EN LUTTE
Le 23 juin 2020
Le mardi 16 juin dernier, vous avez vu la vidéo de l’arrestation violente d’une infirmière de 51 ans, Farida. Venue rappeler le gouvernement à ses promesses, et manifestant contre la casse de l’hôpital public, pour une hausse du salaire des soignants et une amélioration de leurs conditions de travail, le gouvernement a répondu par la force : la matraque et le gaz.
Prise dans la colère et l’indignation, la soignante a « riposté » du haut de son mètre 55, munie de trois petits cailloux contre des policiers en armure. Interpellée violemment par les forces de l’ordre alors qu’elle ne présentait aucune menace, elle souffre de plusieurs blessures, à la tête, aux bras, aux côtes, ayant entraîné 4 jours d’ITT (incapacité temporaire de travail). Les policiers, quant à eux, n’ont pas été blessés. Ils sont pourtant quatre à avoir porté plainte pour violences, outrage et rébellion. Le procès aura lieu le 25 septembre prochain.
Face à cette répression violente, ces images dures, ce mépris révoltant, nous nous en remettons à vous pour aider Farida. Elle a déposé une plainte auprès de l’inspection générale de la Police nationale pour « violences volontaires par personnes dépositaires de l’autorité publique ».
Avec cette pétition, vous signez pour que cette plainte ne tombe pas dans l’oubli. Avec cette pétition, nous lançons aussi un appel aux syndicats de soignants pour qu’ils soutiennent leur consœur dans l’épreuve qu’elle affronte, à l’heure où le mouvement social a tant besoin d’unité.
Enfin, avec cette pétition, c’est un soutien émotionnel que vous apportez à Farida et à l’ensemble du corps médical. Aussi bien dans leur lutte depuis un an, dans un conflit social contre cet adversaire mutique qu’est le gouvernement face à leurs revendications que pour leur récente bataille contre la COVID-19 où ils ont tous répondu présents.
Nous avons compté sur eux, montrons leur qu’ils peuvent compter sur nous.
Premiers signataires :
Françoise FILOCHE, infirmière
André GRIMALDI, professeur émérite de diabétologie à La Pitié-Salpêtrière
Corinne MASIERO, comédienne
Imen MELLAZ, journaliste, fille de Farida C.
Olivier MILLERON, médecin
Patrick PELLOUX, urgentiste

12 Commentaires

  1. Sylvain Perdrix
    Posted 23 juin 2020 at 22:50 | Permalien

    .

  2. Olivier SINGER
    Posted 23 juin 2020 at 22:50 | Permalien

    Total soutien

  3. Mangezchezjoe
    Posted 23 juin 2020 at 23:03 | Permalien

    Merci d’avoir lancé cette première pierre symbolique. Les destinataires n’étaient pas sur place.

  4. olivier
    Posted 23 juin 2020 at 23:06 | Permalien

    Je pense que Farida a craqué, je soutiens Farida en tant que énième victime de la machine à broyer l’humain (soignants et malades) qu’est devenu l’hôpital. J’aurais pu être à la place de Farida.

  5. Catherine Ricoul
    Posted 23 juin 2020 at 23:15 | Permalien

    Soutien total !

  6. Trotin nicolas
    Posted 23 juin 2020 at 23:27 | Permalien

    Nous avons une police devenue revencharde et répressive. Elle n’a plus rien à envier à celle de Poutine ou de Erdogan. Je suis choqué et comprends l’attitude qu’a pu avoir Farida. Je ne comprends pas l’attitude violante de la police sans doute poussée par l’obligation de résultats du préfet Lallement.
    Courage et bravo pour votre engagement

  7. Alain CHABANEIX
    Posted 23 juin 2020 at 23:28 | Permalien

    Soutien entier à Farida et justice pour les victimes des violences policières couvertes par leur hiérarchie et le Président de la République .

  8. CUBEL
    Posted 24 juin 2020 at 8:55 | Permalien

    Pour une démocratie apaisée. Contre la guerre civile encouragée par ce gouvernement.

  9. Posted 24 juin 2020 at 11:58 | Permalien

    moi, je dis bravo à cette dame courageuse , bon courage à elle, on sera très nombreux à la défendre!

  10. gouaud
    Posted 24 juin 2020 at 12:10 | Permalien

    respect et salut à cette femme en colère qui soigne tout le monde quand même…

  11. Posted 24 juin 2020 at 15:17 | Permalien

    Total soutien

  12. Posted 24 juin 2020 at 17:13 | Permalien

    Farida : infirmière en lutte a besoin de votre soutien
    PÉTITION : VIOLENCE DE LA POLICE, SOUTIEN À FARIDA C., INFIRMIÈRE EN LUTTE
    Le 23 juin 2020
    Le mardi 16 juin dernier, vous avez vu la vidéo de l’arrestation violente d’une infirmière de 51 ans, Farida. Venue rappeler le gouvernement à ses promesses, et manifestant contre la casse de l’hôpital public, pour une hausse du salaire des soignants et une amélioration de leurs conditions de travail, le gouvernement a répondu par la force : la matraque et le gaz.
    Prise dans la colère et l’indignation, la soignante a « riposté » du haut de son mètre 55, munie de trois petits cailloux contre des policiers en armure. Interpellée violemment par les forces de l’ordre alors qu’elle ne présentait aucune menace, elle souffre de plusieurs blessures, à la tête, aux bras, aux côtes, ayant entraîné 4 jours d’ITT (incapacité temporaire de travail). Les policiers, quant à eux, n’ont pas été blessés. Ils sont pourtant quatre à avoir porté plainte pour violences, outrage et rébellion. Le procès aura lieu le 25 septembre prochain.
    Face à cette répression violente, ces images dures, ce mépris révoltant, nous nous en remettons à vous pour aider Farida. Elle a déposé une plainte auprès de l’inspection générale de la Police nationale pour « violences volontaires par personnes dépositaires de l’autorité publique ».
    Avec cette pétition, vous signez pour que cette plainte ne tombe pas dans l’oubli. Avec cette pétition, nous lançons aussi un appel aux syndicats de soignants pour qu’ils soutiennent leur consœur dans l’épreuve qu’elle affronte, à l’heure où le mouvement social a tant besoin d’unité.
    Enfin, avec cette pétition, c’est un soutien émotionnel que vous apportez à Farida et à l’ensemble du corps médical. Aussi bien dans leur lutte depuis un an, dans un conflit social contre cet adversaire mutique qu’est le gouvernement face à leurs revendications que pour leur récente bataille contre la COVID-19 où ils ont tous répondu présents.
    Nous avons compté sur eux, montrons leur qu’ils peuvent compter sur nous.
    Premiers signataires :
    Françoise FILOCHE, infirmière
    André GRIMALDI, professeur émérite de diabétologie à La Pitié-Salpêtrière
    Corinne MASIERO, comédienne
    Imen MELLAZ, journaliste, fille de Farida C.
    Olivier MILLERON, médecin
    Patrick PELLOUX, urgentiste

    Signez la pétition

    Nous reproduisons ici la pétition en soutien à Farida C., infirmière en lutte, arrêtée de façon violente le 16 juin. Cette pétition est à signer sur le site de Là-bas si j’y suis en cliquant ICI.
    https://la-bas.org/la-bas-magazine/au-fil-de-la-bas/petition-violence-de-la-police-soutien-a-farida-c-infirmiere-en-lutte

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*