“Non socialiste au MEDEF“ des élus PS de Seine-Maritime exigent que la loi ANI soit amendée

avec un appel nationalement actuellement signé par 1700 socialistes
Le maire et conseiller général de Fécamp, Patrick Jeanne, le président du groupe PS au conseil municipal de Rouen, Olivier Mouret, une conseillère régionale élue à Elbeuf, Nathalie Auvray, le conseiller général de Saint-Valéry-en-Caux, Jacky Heloury, figurent parmi les signataires originaires de Haute- Normandie de « l’appel-pétition » pour un « Non socialiste au Medef ».Cet appel signé par plus d’un millier de membres du PS porte sur le projet de loi Emploi issu de l’ANI (Accord national interprofessionnel) du 11 janvier signé par la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC. Il appelle à « amender le projet de loi, améliorer le Code du travail, écouter les syndicats majoritaires … il n’y a rien de plus urgent quand on est socialiste ! », déclare le texte, rejoignant sur ce point la CGT et FO.

 

Parmi les signataires de Haute-Normandie on trouve également des mem-bres des instances fédérales, des élus, ainsi que Nicolas Vincent, par ailleurs un des porte-parole de l’intersyndicale de Petroplus.

Les signataires

• Valérie Auvray, conseillère régionale, maire-adjointe à Elbeuf, Jacques Bennetot (Seine- Maritime), Jean-Claude Branchereau (Seine-Maritime), François Charmot (Eure), Chris- tophe Courcoux (Seine-Maritime), Laurent Demare maire-adjoint de Fécamp, Patrick Giraud maire-adjoint du Trait, Jacky Héloury conseiller général Saint-Valéry-en-Caux, maire de Néville, Serge Heurtaux (Eure), Patrick Jeanne, maire de Fécamp, Philippe Lavergne, maire-adjoint de Maromme, Mickaël Mathieu conseiller municipal de Fécamp, Olivier Mouret, maire-adjoint de Rouen, Nicolas Vincent (Seine-Maritime).

14 Commentaires

  1. Gilbert Duroux
    Posted 2 avril 2013 at 14:57 | Permalien

    Combien de députés et de sénateurs parmi les signataires ? Sauf erreur, j’en compte zéro, ce qui laisse penser que les parlementaires vont avaliser le fait que Hollande (qui a fait campagne, souvenons-nous en, sur le thème de « la lutte contre la finance ») se soit couché devant le MEDEF.
    Ce gouvernement pourri ne réussira qu’une seule chose : faire revenir une droite encore plus forte, alliée en plus avec l’extrême droite.

  2. Fécampois
    Posted 2 avril 2013 at 16:40 | Permalien

    Il est assez logique que les parlementaires, députés et sénateurs, ne soient pas signataires de cette pétition : ils ne vont quand même pas demander à eux-mêmes de faire quelque chose qui relève de leurs propres prérogatives ! Estelle Grelier, par exemple, a indiqué dans la presse qu’elle déposerait des amendements. Et c’est ce qu’elle a fait et va continuer à faire dans les prochains jours. Pour info, près de 80 amendements socialistes ont déjà été validés en Commission.

  3. Gilbert Duroux
    Posted 2 avril 2013 at 17:12 | Permalien

    @ Fécampois
    De quelle nature sont ces amendements ? Est-ce que ce sont des amendements tels ceux proposés par Gérard Filoche et ses amis ou des amendements dans le champ précisément délimité par François Hollande, à savoir des amendements susceptibles de plaire au MEDEF et à la CFDT ?

  4. Fécampois
    Posted 2 avril 2013 at 17:19 | Permalien

    Ce sont des amendements qui vont dans le sens de la défense des intérêts des salariés. Ils plairont sans doute à la CFDT, mais je doute qu’ils fassent plaisir au MEDEF…

  5. Gilbert Duroux
    Posted 2 avril 2013 at 17:50 | Permalien

    J’admire votre précision. Doit-on s’en contenter comme on a dû se contenter des proclamations d’innocence de Cahuzac de la part de tous les pontes du PS (associés pour le coup au cadors de l’UMP, pour qui Cahuzac et Woerth, même combat).
    Rassurons-nous, la pourriture qui gangrène le parti prétendument socialiste va bien finir par tomber d’elle-même. Malheureusement, c’est la droite et l’extrême droite qui en profiteront.

  6. tangobravo
    Posted 3 avril 2013 at 14:19 | Permalien

    Personnellement je remercie le ps et hollande d’augmenter le durée de cotisation de tous les travailleurs pour sauver les bénéfices des actionnaires

    c’est un atce douloureux pour eux et néamnoins courageux !

    chapeau bas !

  7. phil
    Posted 4 avril 2013 at 10:04 | Permalien

    salut,

    si ces amendements amènent à une refonte quasi totale
    de cet accord, ok mais si c’est pour bricoler on aura
    jamais assez de sparadrap, vous ne croyez pas ?

    d’autres projets économiques existent et sont fiables avec
    une perspective où les travailleurs ne seraient pas les
    esclaves du medef, et il faut qu’ils arrêtent de nous suriner avec
    cette dette qui n’est là que pour nous asservir encore plus.

    en ayant une vue d’ensemble je me rend bien compte que
    c’est une guerre du capitalisme contre le sociale, elle est
    violente, se veut rapide et dictatorial et si on est pas dans
    la rue, solidaire c’est foutu pour nous et les générations
    suivantes.

    @+

  8. Gilbert Duroux
    Posted 4 avril 2013 at 14:36 | Permalien

    Tiens, mon commentaire du 3 avril à 00 h est « soumis aux modérateurs ». Il est quelques vérités qui dérangent ?

  9. Posted 4 avril 2013 at 14:56 | Permalien

    y’a pas de modérateur ici

  10. Gilbert Duroux
    Posted 4 avril 2013 at 15:17 | Permalien

    Je vois pourtant, sous le commentaire n° 6 : « Votre commentaire est soumis aux modérateurs ». Tu veux une capture d’écran ?

  11. Momo La sardine
    Posted 4 avril 2013 at 16:19 | Permalien

    pas de modérateur ! elle est bonne celle là ! la moitié des messages critiques sont effacés par impuissance d’y répondre ! hahaha pas de modérateur, mais un censeur ça oui ! ;-)

  12. Posted 4 avril 2013 at 16:33 | Permalien

    mais oui, je coupe les insultes et éructations sans contenu…

  13. amélie
    Posted 7 avril 2013 at 14:58 | Permalien

    « Les accords de maintien dans l’emploi approuvés par les députés »

    bravo gérard beau travail … continue …

  14. Jacky
    Posted 10 avril 2013 at 9:00 | Permalien

    Les arguments juridiques j’ai vu hier sur LCI sont traités en dérision c’est scandaleux,alors poussons la logique jusqu’au bout: les régressions les – du compromis sont en réalité des avancées mais seulement pour ceux qui ont « la chance » d’être dans une entreprise en difficulté momentanée, alors que les + sont pour tout le monde (mutuelle), il y a un problème de champ d’application , d’égalité, tous les salariés ne sont pas concernès, Il faut donc que tout les employeurs puissent modifier salaires et conditions d’emplois à leur gré,et nul besoin de nouveaux accords subalternes pour çela,la loi
    étant supérieure , et cela contribuera à embaucher les chômeurs
    Aucune raison pour que les salariés en difficulté soient créateurs de nouveaux droits pour ceux qui sont dans des boîtes sans problème
    mais simplement radines.
    Imparable non ?

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*